Foire Aux Questions

1.COVID19 - Situation exceptionnelle

 

Qu'en est-il de la situation chez Gorilla Sports ?

 

Notre réseau de transporteurs est fortement impacté par les mesures sanitaires entreprises pour mette les livreurs et nos clients (vous) en sécurité face au COVID19. L’acheminement des colis est de ce fait fortement ralenti, d’autant que le nombre de commandes a fortement augmenté. Les inquiétudes de nos clients engendrent des milliers de demandes quotidiennes, ce qui prolonge le délai de traitement des réclamations et notre temps de réponse. Nous vous invitons à ne pas multiplier les messages afin de garantir un délai de réponse raisonnable pour toutes et tous, et à nous contacter qu’en cas d’utilité réelle.

 

LIVRAISON

 

Qu'en est-il de ma livraison ?

 

Les délais de livraison sont actuellement prolongés et estimés entre 5 et 7 jours.

TOUTES les informations de suivi colis vous seront transmises par courriel dès qu'elles sont disponibles. Il est inutile de nous écrire de façon répêtée pour obtenir un délai précis. La situation évolue au jour le jour.

 

Les commandes qui contiennent plusieurs articles/colis ne sont pas forcément expédiées et livrées en UNE fois. Bien qu’une première partie puisse être reçue, la suite peut arriver avec plusieurs jours de retard.

 

Notre entrepôt est très grand (voir un aperçu ici) La préparation des commandes dépend du type d'article commandé, du nombre à expédier et de la capacité de chargement dans les camions au moment de la mise en expédition.

Pour obtenir plus d'information sur le mode de transport, vous pouvez vous rendre sur les sites de nos transporteurs principaux :

DPD ou GLS

 

 

PAIEMENT ET DÉLAIS D'EXPÉDITION

 

Vous vous demandez peut-être pourquoi l'argent a déjà été débité de votre compte alors que les marchandises n'ont pas encore été expédiées ? La validation du paiement est plus rapide que la préparation de la commande et sa mise à disposition pour le transporteur.

À l'heure actuelle, les expéditions sont davantages contrôlées pour faire face à l'épidémie et protéger nos collaborateurs (préparateurs, livreurs, transporteurs...) ce qui peut amplifier le délai entre paiement et expédition.

Nous sommes désolés pour ce retard et faisons le nécessaire pour vous offrir malgré tout une expérience d'achat agréable.

 

ANNULATION

 

Puis-je annuler ma commande ?

 

Si votre commande n'a pas été mise en expédition, nous pourrons procéder naturellement à un remboursement. Dans le cas contraire, nous ne pourrons annuler le transport de vos articles. Dans le cas d'une annulation de commande suite à une rupture de stock, vous serez bien entendu remboursé(e).

 

RÉTRACTATION

 

Puis-je me rétracter ? Recevrez-vous mes colis ?

 

Concernant le retour des colis en cas de rétractation, nous vous informons que nos bureaux sont temporairement fermés. Aussi, nous sommes dans l'impossibilité de réceptionner vos retours et vous demandons de ne pas retourner votre commande pour le moment.

Nous vous accorderons un délai de retour prolongé dès la réouverture de nos locaux.

 

 

PRODUITS ET STOCKS - RÉAPPROVISIONNEMENT

 

Un produit est épuisé / en rupture de stock. Serez-vous réapprovisionné ?


Si vous vous retrouvez face à des références qui sont en rupture de stock, les articles en question ne seront plus disponibles à la vente.

Nos réapprovisionnement s'effectuent de façon régulière, en fonction des arrivages provenant de nos usines. En raison du contexte épidémique, ces derniers peuvent être retardés.

Il vous sera possible lors d'une prochaine mise à jour du site, d'êtres tenus informés des dates de disponibilités par courriel.

Pour l'heure, aucune date ne peut encore être indiquée. Nos équipes font le nécessaire pour que cette fonction soit disponible dès que possible.

 

Votre stock est-il fiable ?

 

Nous nous efforçons de tenir nos stocks à jour en permanence par le biais de notre système informatique et notre centre logistique.

Lorsqu'un article est réapprovisionné en nombre suffisant, il est à nouveau mis en vente sur notre boutique.

 

2. Question Paiement / Problème Paiement CB

 

Comment régler mon achat sur votre site ?

Il existe 3 moyens de régler vos achats sur notre site :
Paiement par carte bancaire, PayPal ou Virement bancaire

 

Ma tentative de paiement par CB échoue, que faire ?


Il est possible de résoudre ce problème en supprimant les Cookies et en vidant le Cache de votre navigateur Internet. Ensuite un redémarrage/changement du navigateur pourra vous permettre de finaliser la commande.
Si toutes vos tentatives échouent après avoir effectué ces vérifications, contactez-nous par mail à l'adresse: info@gorillasports.fr ou par téléphone au 03 88 72 73 97.

3. Adresse de Facturation différente de l'adresse de Livraison ?

 

Je souhaite être livré à une adresse différente de celle de facturation, est-ce possible ?


Oui tout à fait, pour cela vous pouvez le faire apparaitre dans vos choix de facturation et de livraison lors de la validation de votre commande.
Il est impératif de faire apparaitre ce choix a cette étape, autrement il sera trop tard pour en changer ultérieurement.

4. Mise à jours de la commande / info évolution

 

Que se passe-t-il après que ma commande soit validée et le paiement effectué ?

Vous allez recevoir plusieurs emails qui vous informeront de l’avancement de votre commande tout au long de son traitement.

En voici le détail :

  1. Confirmation de votre commande par Gorilla Sports
  2. Envoi de la facture de vos achats effectués sur www.GorillaSports.fr
  3. Confirmation d’expédition de la part de Gorilla Sports
  4. Le transporteur vous informe que votre colis est en préparation chez nous
  5. Confirmation de prise en charge par le transporteur

Info colis par email et SMS :
https://gls-group.eu/FR/fr/info-par-e-mail
Choisir et modifier le mode de livraison :
https://gls-group.eu/FR/fr/choix-livraison

5. Expédition par le biais d'un transporteur

 

A partir de quand je pourrai suivre mon colis sur internet ?


Dès sa prise en charge par le transporteur, un email de confirmation vous est envoyé et vous joint un lien vers votre espace dédié au transport.


Comment suivre mon colis ?


Dans le mail de prise en charge du colis par le transporteur, vous avez la possibilité de suivre un lien intégré qui vous amène à votre espace personnel. (Lien : https://gls-group.eu/FR/fr/suivi-colis)

 

Mon colis est abimé que faire ?


Il est impératif d’être très vigilant lors de la réception de votre colis. Si le colis est endommagé, il est nécessaire de le spécifier au transporteur afin de le refuser ou d’accepter « sous réserve » ou « colis endommagé » même si le paquet extérieur est propre et intact d’apparence.

Sans cette action aucun remboursement ne pourra être effectué.

VOIR COMMENT CONTROLER MON COLIS

 

Après avoir déballé tous mes colis, il s’avère qu’un ou plusieurs des produits commandés sont abimés, qui contacter ?


Pour être le plus efficace possible, prenez plusieurs photos des cartons et de leur contenu. Transmettez nous ces photos par email à cette adresse : info@gorillasports.fr
Joignez-y votre nom ainsi que le numéro de commande/facture.
Nous vous recontactons rapidement afin de trouver ensemble les solutions qui conviennent.

6. Combien de colis pour ma commande ?

 

De combien de colis se compose ma commande ?


Grace aux liens de suivi délivrés par le transporteur, vous avez la possibilité de voir en détails, de combien de colis se composent vos achats.

7. Que faire si je suis absent lors de la livraison ?

 

Comment réceptionner mon colis si je n’étais pas à mon domicile lors du passage du livreur ?


Si vous étiez absent lors de la livraison, un avis de passage vous a été laissé sur place.
Votre colis a pu, être confié à un voisin ou bien déposé dans un Point Relais Mondial Relay à proximité de chez vous.
Dans les deux cas vous serez informé via email par le transporteur de l’endroit où a été déposé votre colis (GLS, DPD ou UPS).

8. Que faire si la livraison est incomplète ?

 

La livraison me semble incomplète, que dois-je faire ?


Certains articles comprennent des pièces assez petites, comme les Springs des barres qui vont se trouver au fond des tubes de protection qui les emballent et parfois échappent à un contrôle rapide du contenu. Il est nécessaire de bien vérifier le contenu de tous vos emballages.

 

Après avoir contrôlé tous mes colis, il me manque une partie de ma commande, que faire ?

 

Contactez-nous par mail à l'adresse suivante: info@gorillasports.fr Présentez-vous avec votre nom ainsi que le numéro de commande/facture. Détaillez-nous ce qui pose problème, nous vous recontactons rapidement afin de trouver une solution adéquate.

9. Retour

J’ai réceptionné ma commande et je souhaite vous la retourner, comment faire ?


L’exercice du droit de rétractation donne lieu à un remboursement des sommes versées lors de la commande dans les meilleurs délais et au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous avez exercé ce droit. Nous pouvons retenir le remboursement jusqu’à ce que Gorilla Sports ait reçu le retour des colis ou la preuve de l’envoi de ceux-ci.

10. Remboursement après retour

Quand vais-je être remboursé du produit que je vous ai retourné ?


Après réception et contrôle de la qualité des produits, nous procédons au remboursement des articles retournés dans les meilleurs délais, au plus tard 14 jours après réception du colis.

11. Paiement en plusieurs fois etc.

Est-il possible de régler un achat en plusieurs mensualités ?


Oui, bien sûr ! Nous proposons le paiement sécurisé en 3 fois (avec 5% de frais) dès 200 € d'achat. Ce paiement s'effectue par carte bancaire (VISA ou Mastercard) auprès de notre prestataire PayGreen.
 

 

 

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