Punching Ball

 

Le ballon de frappe

Qu'elle que soit la taille de votre espace d'entraînement, le ballon de frappe fait partie de "l'équipement de base" à avoir. Communément appelé "Punching-Ball" ou "poire de vitesse", c'est un accessoire d'entraînement important, qui vous permettra de vous entraîner lorsque votre partenaire d'entraînement n'est pas disponible.
Avec le ballon de frappe, il est possible d'intensifier vos coups, de travailler et améliorer encore plus précisément votre capacité de coordination. En bref : cet appareil montre ses avantages dans différents domaines et ne doit pas être sous-estimé. Il est à privilégier si vous recherchez des exercices d'échauffement efficaces.

 

 

Un accessoire qui n'est pas seulement utile pour la boxe

Un préjugé, qui hante souvent l'esprit des gens, est l'hypothèse selon laquelle les ballons de frappe sont dédiés exclusivement à la boxe. Il s'agit là d'une grosse erreur car vous pouvez utiliser cet article dans d'autres domaines.
Vous pouvez par exemple :

  • Optimiser votre endurance
  • Améliorer votre coordination pour devenir plus rapide
  • Développer vos muscles

Si vous utilisez votre balle de frappe dans vos séquences d'exercices, vous en tirerez de nombreux avantages. Il n'est pas surprenant de voir des footballeurs, des joueurs de tennis et d'autres athlètes s'enthousiasmer pour ce type d'entraînement.

A quoi dois-je faire attention lors de l'achat d'un punching-ball ?

Le Punching-Ball que vous choisirez devra être adaptée à vos besoins personnels (et à votre Home Gym).

Il est donc important de faire attention aux points suivants avant d'acheter :

  • Comment le ballon est-il fixé ? (Des balllons de frappe classiques sont suspendus au plafond. Certains modèles peuvent également être fixés en haut et en bas en même temps. Ces derniers se balancent moins facilement en arrière mais de façon plus contrôlée)
  • Quelle est la taille du ballon ?
  • Quelle est la forme du ballon? Si vous voulez choisir un modèle assez simple, vous pouvez acheter un ballon à gonfler.
  • Quels accessoires sont importants ? Ici, les gants de boxe ne sont pas les seuls à jouer un rôle. Il est bien entendu important d'attacher solidement la balle. Pour ce faire, la livraison comprend en général l'équipement approprié, par exemple sous la forme d'œillets. De nombreux modèles sont également fixés à l'aide de supports spécialement adaptés.

Le ballon de frappe permet de réduire le stress après une dure journée de travail

Le Punchingball est un véritable accessoire polyvalent. Il peut être utilisé dans le cadre sportif ou comme défouloir après une dure journée de travail. Cet accessoire peut s'avérer utile pour décompresser et réduire activement le stress.
C'est à vous de décider si vous voulez intégrer la boxe dans votre quotidien ou simplement vous exercer quand vous en ressentez le besoin.

Très important : les gants de boxe assortis

Exercer la boxe sans les bons gants peut s'avérer dangereux. Que ce soit lors d'entraînement en solo ou avec un partenaire, il est essentiel de protéger correctement ses mains.
Si vous vous entraînez avec un punching ball (sac de frappe), vous n'avez généralement pas besoin de gants de boxe aussi épais que quelqu'un qui fait face à un adversaire réel.
Vous pouvez influer sur l'intensité de la résistance par la force de vos coups.

Comment intégrer le Punching-Ball dans votre Home Gym

Pour que vous puissiez profiter pleinement de votre balle de frappe, elle doit être bien entendu accrochée au bon endroit. Assurez-vous que votre zone d'entraînement soit suffisamment importante.
Vous ne voulez certainement pas avoir à vous restreindre en ce qui concerne vos mouvements ou risquer de tapper contre un mur. L'expérience montre que les exercices au punchingball peuvent devenir assez expansifs.

La balle à double extrémité ou poire élastique - l'article idéal pour la boxe thaïlandaise ...

Vous recherchez une balle de frappe très spéciale ? La poire élastique vous permet de boxer, de musculer la partie supérieure de votre corps, mais aussi de donner des coups de pied. Cet article est idéal pour s’exercer à éviter les coups et gagner en vitesse. Grâce à ses deux élastiques de fixation pour sol et plafond, il reviendra à chaque coup donné pour mettre à l’épreuve vos réflexes.
Lorsque vous décidez d'installer une poire élastique, assurez-vous que l'espace autour est suffisant pour tirer profit des mouvements spéciaux. Il peut être également utile de placer un tapis de fitness sous votre espace d'entraînement pour plus de confort.

 

 

 

 

 

 

Chargement ...