Conditions Générales de Vente

 

I. La Société

Gorilla Sports France SARL au capital de 50 000€

Gérants : Sascha Fösel, Tobias Koller

Adresse postale :

5 rue des Cavaliers, 67160 Wissembourg

 

SIREN: 531 517 795  -  SIRET: 531 517 795 00021

R.C.S Strasbourg TI 531 517 795 - Code APE 4791B
N° TVA : FR79531517795

E-mail : info@gorillasports.fr

 

II. Obligations du client

 

Le client déclare être âgé d'au moins 18 ans et avoir la capacité juridique ou être titulaire d'une autorisation parentale lui permettant d'effectuer une commande sur le Site.

Le client s’engage à communiquer les éléments d’informations réels et nécessaires à la réalisation de la prestation objet des présentes conditions tel que cela lui est demandé en ligne et suivant sa situation, notamment ses nom, prénom, adresse, téléphone et e-mail valide.

Le client est responsable des conséquences découlant d’informations transmises fausses ou inexactes ou dont la reprise serait illicite.

 

III. Commande

 

Le client peut commander UNIQUEMENT par internet, via les marketplaces ou le site de Gorilla Sports France à l´adresse suivante : www.gorillasports.fr

Le contrat de vente conclu entre le client et la société Gorilla Sports France suite à la commande du client sera établi en langue française.

Il devra suivre les étapes suivantes :

1) Choisir ses produits et remplir son panier

2) Vérifier le contenu de son panier et cliquer sur le bouton “Acheter”

3) Renseigner les informations nécessaires pour la livraison

4) Choisir son mode de paiement

5) Procéder au paiement

 

Une fois la commande réalisée sur le site, le client recevra un e-mail de confirmation mentionnant son numéro de commande.

Le contrat de vente entre le client et la société sera, en application des dispositions du Code civil, conclu dès le second clic de commande, par lequel vous aurez confirmé votre panier d’achat après avoir pu le corriger.

Gorilla Sports France se réserve le droit de refuser et d’annuler toute commande d’un client avec lequel il existerait des litiges présents ou passés. N'est pas considéré comme litige l'exercice du droit de rétractation (cf. paragraphe VIII-B).

Dès réception du paiement de la commande, le client recevra un second e-mail de confirmation qui mentionnera l´expédition de sa commande.

Tout contrat conclu avec le client correspondant à une commande d’un montant supérieur à 120 euros TTC sera archivé par le site www.gorillasports.fr pendant une durée de dix (10) ans. Pour accéder aux contrats archivés qu’il a souscrits, le client devra en faire la demande à l’adresse info@gorillasports.fr

Aucune commande ne pourra être faite par vente directe au sein de notre siège ou par téléphone. Nous ne disposons pas de boutique physique.

 

IV. Prix

 

Les prix des produits affichés sur le site www.gorillasports.fr sont indiqués en euros toutes taxes et frais d´expédition inclus et sont applicables en France Métropolitaine.

Toutes les commandes sont payables en euros.

Les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la confirmation de la commande sous réserve de disponibilité à cette date.


La propriété des produits reste celle de Gorilla Sports France jusqu'à l’encaissement du prix par Gorilla Sports France.

 

V. Disponibilité

 

Les offres de produits sont proposées dans la limite des stocks disponibles.

Les offres de produits et de prix sont valables aussi longtemps qu'elles sont visibles sur le site www.gorillasports.fr sauf opérations spéciales dont la durée de validité est indiquée.

Les produits épuisés seront clairement notifiés et le client ne pourra pas les commander.

En cas de commande d'un article qui se révélerait indisponible, le client sera informé par mail ou par téléphone dans les meilleurs délais et le client pourra alors annuler sa commande selon les modalités prévues au paragraphe VIII.

 

VI. Livraison

 

Après avoir reçu le paiement de la part du client, Gorilla Sports France s'engage à expédier les produits commandés.
La livraison sera effectuée majoritairement avec le transporteur GLS dans un délai de 3 à 7 jours ouvrés après paiement. Les colis plus volumineux sont envoyés via un transporteur privé ou UPS et mettent en moyennes plus de temps à arriver.

En cas d’absence du client, le colis peut être remis en livraison le lendemain, ou, à l’initiative du livreur, déposé dans le point relais le plus proche. Une fois le colis déposé en point relais il n’est plus possible de le remettre en livraison. Il est à retenir que les commandes enregistrées en soirée, durant le week-end ou la veille de jour férié seront expédiées le jour ouvré suivant.

Selon l'importance de la commande et le nombre de colis, il est tout à fait possible que la livraison se fasse en plusieurs fois. Ceci est dû aux dimensions parfois exceptionnelles et aux fortes charges impliquées dans le transport du matériel. Chaque colis est indépendant l'un de l'autre et il se peut qu'un des colis commandé ne soit pas pris en charge au cours de la même tournée. Le livreur ajuste sa livraison en fonction de l'espace disponible dans son camion.
Dans ce cas, le reste de la commande arrivera les jours suivants.

Si le client souhaite 2 lieux de livraison différents, il devra passer 2 commandes différentes.

GLS propose parfoir une livraison sans signature, en l'absence du destinataire. Celui-ci en est informé par SMS sur le numéro de téléphone qu'il renseigne en passant sa commande, et est invité à accepter ou non la livraison en son absence.
Dans le cas où le destinataire a accepté le dépôt à domicile sans signature (dépôt de son colis à son domicile en son absence), il en assume la responsabilité et les risques.

 

A - Colis spéciaux / volumineux :

 

Les expéditions de certaines de nos références doivent se faire sur palette.
Ces expéditions sont prises en charge par des transporteurs privés ou UPS afin de livrer la commande à domicile.

Il appartient au client de s’assurer que l’accès par la voirie est possible pour un camion de 9,5 tonnes avec hayon.
Aucune installation du matériel livré ne sera possible.

Les coordonnées de livraison doivent être correctement renseignées avant le paiement d’une commande.
Une fois celle-ci préparée et expédiée, nous ne pourrons pas garantir la possibilité de modifier ces coordonnées.

 

B - Cas généraux :

 

Le client est tenu d'ouvrir et de vérifier son colis à l'arrivée en présence du livreur. Si le colis est endommagé ou incomplet,il est nécessaire de le spécifier au transporteur afin de le refuser ou d’accepter avec la mention « sous réserve » ou « colis endommagé », même si le paquet extérieur est en apparence propre et intacte. Sans cette action aucune réclamation et aucun remboursement ne pourront être effectués.

La livraison gratuite concerne uniquement la France métropolitaine. 

 

VII Cas de force majeure

 

Sont considérés comme cas de force majeure ou cas fortuit déchargeant Gorilla Sports France de son obligation de livrer le client, en plus de ceux habituellement retenus par la jurisprudence des cours et tribunaux français, les grèves totales ou partielles, lock-out, émeute, les boycottages ou autres actions à caractère industriel ou litiges commerciaux, trouble civil, insurrection, guerre, intempérie, épidémie, blocage des moyens de transport ou d’approvisionnement pour quelque raison que ce soit, tremblement de terre, incendie, tempête, inondation, dégâts des eaux, restrictions gouvernementales ou légales, modifications légales ou réglementaires des formes de commercialisation, panne d’ordinateur, blocage des télécommunications, y compris des réseaux de télécommunications filaires ou hertziens, et tout autre cas indépendant de la volonté des parties empêchant l’exécution normale de la relation contractuelle.

L’ensemble des obligations des parties seront suspendues pendant toute la durée de l’événement de force majeure, sans indemnité.

Si l’événement de force majeure se prolonge pendant plus de trois mois, le contrat concerné pourra être résilié de plein droit sans indemnité pour l’une ou l’autre des parties.

 

VIII. Echange et retour

 

A- Echange

 

Le client dispose de 14 jours ouvrés après réception de la commande pour échanger le ou les produits commandés. Les coûts de l’échange seront à la charge du client notamment la différence de prix s’il y a lieu et les frais de transport du retour.

Le client devra au préalable formuler sa demande d’échange par e-mail, par fax ou par téléphone à Gorilla Sports France.

 

B - Retour- Condition du droit de rétractation

 

Conformément aux dispositions légales en vigueur, en tant que client consommateur, vous bénéficiez d´un délai de 14 jours pour exercer votre droit de rétractation légal. Dans le cas d´une commande de produits, le délai est décompté à partir de la réception de la commande. Dans le cas d´une commande de prestation de service, le délai court à compter de l´acceptation de l´offre. Si le délai de 14 jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu´au premier jour ouvrable suivant. Vous n´avez pas à fournir de motif pour exercer votre droit de rétractation. Vous ne subirez aucune pénalité. Passé le délai de 14 jours le droit de rétractation ne rentre plus en vigueur.

Pour exercer le droit de rétractation vous devez nous notifier votre nom, adresse, téléphone et adresse mail et formuler votre décision de rétractation du présent contrat en stipulant « déclaration dénuée d’ambiguïté » lettre à envoyer par courrier à l’adresse ci-dessous, ou courriel à l'adresse suivante : info@gorillasports.fr


Vous pouvez télécharger le formulaire ci-dessous :
Formulaire de rétractation

 

En cas d’exercice du droit de rétractation, vous devrez renvoyer le produit dans un état propre dans son emballage d’origine et conforme à une nouvelle commercialisation à l´adresse suivante :

Gorilla Sports France SARL - Gerstlauer France, 13 Rue Louis Armand 67620 Soufflenheim

(Nos bureaux étant fermés, l'adresse suivante n'est pour le moment plus disponible pour les retours : Gorilla Sports France SARL, 5 rue des Cavaliers, 67160 Wissembourg, France)

Les frais de retour en cas de rétractation sont exclusivement à votre charge.

 

C - Annulation

 

Pour les colis dont le poids est compris entre 1 et 30 KG, livrés avec GLS

 
En cas d´annulation de votre commande après expédition vous devrez refuser le(s) colis en demandant le retour à l´expéditeur.
Le prix forfaitaire de retour des colis est de 10 € par colis chez GLS (ce sont les frais de livraisons standards les moins chers proposés par la société). Ces frais de retour seront déduit de votre remboursement.
Celui-ci sera effectué lors de la réception effective du/des article(s) dans nos locaux ou de la preuve de l’expédition vers notre adresse.
Le remboursement sera systématiquement crédité sur le compte bancaire utilisé lors de votre achat.
Le règlement ne pourra se faire via un autre moyen de paiement.
Les frais supplémentaires correspondant à une option telle que les envois en Corse ne seront bien entendu pas remboursés.

 

Pour les autre colis / colis volumineux

 

Pour les livraisons sur palettes ou les livraisons via le transporteur UPS, les frais de retour resterons pleinement à votre charge.
Le prix forfaitaire de retour des colis UPS est de 60 € par colis. Il est de 250 € pour les autres colis volumineux tels palettes, caisses ...
Ces tarifs concernent les annulations de commande après expédition ou les refus de commande lors de la présentation du/des colis à l’adresse de livraison.

Une facture pourra vous être transmise pour attester des frais devant être honorés.

Ces frais de retour seront retenus sur le remboursement de la commande.
Le remboursement sera effectué lors de la réception effective du/des article(s) dans nos locaux.
Il sera systématiquement crédité sur le compte bancaire utilisé lors de votre achat.
Le règlement ne pourra se faire via un autre moyen de paiement.

 

IX. Paiement

 

Le prix des produits est payable, en euros, au comptant le jour de la commande effective.

La commande peut être réglée par plusieurs mode de paiement différents :

  1. Par carte de crédit (transaction sécurisée via notre partenaire PayGreen) - En cas de paiement par carte de crédit, le débit aura lieu lors de la commande de la marchandise.
  2. Par PayPal.
  3. Par paiement en 4 fois sans frais de 30 € à 2000 € (via PayPal).
  4. Par Amazon Pay (via votre compte Amazon).

Les livraisons des produits commandés ne seront effectuées qu’après réception du paiement sur le compte PayPal ou à réception du virement bancaire. Par ailleurs, Gorilla Sports France se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige en cours ou passé.

N'est pas considéré comme litige l'exercice du droit de rétractation (cf. paragraphe VIII-B).

Lien vers la plateforme de la Commission Européenne en accord avec le règlement relatif au RLLC (Règlement en Ligne des Litiges de Consommation).

 

Important :

Tout défaut de paiement du CLIENT à l’échéance entraînera de plein droit l’exigibilité immédiate de toutes les sommes restantes dues, majorées du calcul de pénalités de retard basées sur les taux de la BCE majorées de 10 points, d’une clause pénale de 15 % et d’une indemnité forfaitaire de 40 € par facture, conformément à l’article L441-6 du Code de Commerce.

 

X. Transfert de propriété

 

Le transfert de la propriété au client des produits qu’il a commandé n’est effectif qu’au paiement intégral du prix par le client.

 

XI. Garantie

 

La garantie légale en vigueur s’applique aux produits achetés sur les sites marchands.
Dans tous les cas Gorilla Sports France ne pourra être tenu pour responsable pour non-respect des dispositions réglementaires et législatives en vigueur dans le pays de réception, la responsabilité de Gorilla Sports France est systématiquement limitée à la valeur du produit mis en cause, valeur à sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit.

En toute hypothèse, le client bénéficie de la garantie légale d'éviction et des vices cachés (Art.1625 et suivants du Code Civil).
À la condition que l'acheteur fasse la preuve du défaut caché, le vendeur doit légalement en réparer toutes les conséquences (art.1641 et suivants du code civil) ; si l'acheteur s'adresse aux tribunaux, il doit le faire dans un "bref délai" à compter de la découverte du défaut caché (art.1648 du code civil).

Pour tout problème ou panne sur un produit, le client devra contacter Gorilla Sports France par e-mail, fax ou téléphone. Il sera dès lors informé de la démarche à suivre selon le problème signalé.

Néanmoins, il est indispensable de conserver l'emballage d'origine des articles achetés durant toute la période de garantie ainsi que la facture d’achat sans laquelle le client ne pourra pas bénéficier de la garantie des produits.

Les garanties ne couvrent pas :

• le remplacement des consommables (batteries, ampoules, fusibles,…),

• les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure, à toute intervention externe sur le produit ou à l’utilisation anormale ou non conforme à l’usage pour lequel le produit est destiné.

 

XII. Responsabilité

 

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur et aux normes applicables en France.
Les photographies, textes, graphismes, informations et caractéristiques reproduits et illustrant les produits présentés sont indicatifs. Bien entendu pour toute question sur les produits le client peut contacter Gorilla Sports France par e-mail.

La responsabilité de Gorilla Sports France ne saurait être engagée notamment en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit, de force majeure (détail au paragraphe VII), d’inconvénients ou de dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet (ex : une rupture de service, une intrusion extérieure ou présence de virus informatiques).

 

XIII. Propriété intellectuelle

 

Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations et images reproduits sur le site www.gorillasports.fr sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle et pour le monde entier.

À ce titre et conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule est autorisée l'utilisation pour un usage privé sous réserve de dispositions différentes voire plus restrictives du code de la propriété intellectuelle.

Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable écrite de Gorilla Sports France. Toute reproduction totale ou partielle du catalogue électronique ou du site www.gorillasports.fr est strictement interdite et donnera suite à poursuites judiciaires.

 

XIV. Protection des données personnelles

Gorilla Sports France collecte sur son site des données personnelles concernant ses clients, y compris par le biais de cookies. Les clients peuvent désactiver les cookies en suivant les instructions fournies par leur navigateur.

Les données collectées par Gorilla Sports France sont utilisées afin de traiter les commandes passées sur le site, gérer le compte du client, analyser les commandes et, si le client a expressément choisi cette option, lui envoyer des courriers de prospection commerciale spéciales, des newsletters, des offres promotionnelles et/ou des informations sur des ventes spéciales, sauf si le client ne souhaite plus recevoir de telles communications de la part de Gorilla Sports France.

Les données du client sont conservées confidentiellement par Gorilla Sports France pour les besoins du contrat, de son exécution et dans le respect de la loi.

Les clients peuvent, à tout moment, se désinscrire en accédant à leur compte ou en cliquant sur le lien hypertexte prévu à cet effet en bas ce chaque offre reçue par courrier électronique.

Les données peuvent être communiquées, en tout ou partie, aux prestataires de services de Gorilla Sports France intervenant dans le processus de commande. A des fins commerciales, Gorilla Sports France peut transférer à ses partenaires commerciaux les noms et coordonnées de ses clients, à condition que ceux-ci aient expressément donné leur accord préalable lors de leur inscription sur le site.

A partir du 25 septembre 2023, les données des clients nécessaires à l'envoi de communications commerciales (newsletter) seront transmises à la société mère Gorilla Sports GmbH, domiciliée à Nordring 80, 64521 Groß-Gerau en Allemagne. Numéro d'identification HRB 9678.

Gorilla Sports France demandera spécifiquement aux clients s’ils souhaitent que leurs données personnelles soient divulguées. Les clients pourront changer d’avis à tout moment en contactant Gorilla Sports France, soit par courrier, à Gorillla Sports France, 5 rue des Cavaliers – 67160 Wissembourg, soit par courriel à l’adresse info@gorillasports.fr. Gorilla Sports France peut également demander à ses clients s’ils souhaitent recevoir des sollicitations commerciales de ses partenaires.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique aux fichiers et aux libertés et au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données, et abrogeant la directive 95/46/CE (ci-après « RGPD »), Gorilla Sports France assure la mise en œuvre des droits des personnes concernées.

Il est rappelé que le client dont les données à caractère personnel sont traitées bénéficie des droits d’accès, de rectification, de limitation, de portabilité, et d’effacement des informations qui le concernent, conformément aux dispositions des articles 39 et 40 de la loi Informatique et Libertés modifiée, et aux dispositions des articles 15, à 21 du RGPD.

Conformément aux dispositions de l’article 38 de la loi Informatique & Libertés modifiée et aux dispositions de l’article 21 du RGPD, le client peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données le concernant, sans motif et sans frais.

Le client peut exercer ces droits en adressant un courrier électronique à l’adresse :  info@gorillasports.fr ou en envoyant un courrier au 5 rue des Cavaliers 67160 Wissembourg.

Vous pouvez consulter l’ensemble des informations concernant les traitements de données à caractère personnel mis en œuvre par Gorilla Sports France sur son site Internet en consultant la Politique de confidentialité et la Charte de gestion des cookies.

 

XV. Droit applicable

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi française.

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