Barres à boucles pour haltères longs

Les barres SZ, des barres qui soulagent les articulations

En plus des barres classiques et barres droites, les barres dites SZ s'intègrent de plus en plus dans les exercices de musculation, que ce soit aussi bien en club que chez soi dans un Home Gym. Elle deviennent de plus en plus populaires.

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La première question qui vient naturellement à l'esprit est la suivante : Quelle est la différence entre une haltère "normale" et une haltère avec barre SZ ? Y a-t-il des exercices particuliers à faire ?

Si vous souhaitez aménager votre propre espace d'entraînement et disposer d'un matériel efficace et durable, ce type de barre peut vous intéresser.

La barre SZ, de par sa forme caractéristique, vous permet d'augmenter durablement votre confort d'entraînement. Sa forme courbée favorise les mouvements des bras et vous évite certaines tensions au niveau des mains et des poignets.

 

Les différentes variantes de barres SZ

En jettant un coup d'œil à notre gamme de barres SZ, vous vous rendrez compte qu'il n'y a deux types de barres : le modèle SZ et le modèle super SZ qui est davantage courbé que son prédécesseur.

Ce dernier a été conçu pour les boucles à biceps nécessitant un poids relativement élevé.

La barre d'haltères qui vous conviendra le mieux dépendra des exercices correspondants. Selon la variété d'exercices à réaliser, il pourra être utile d'acquérir une simple barre SZ ou un lot de barres qui comprendra une barre longue, une barre SZ et pourquoi pas deux barres courtes. Si votre pratique se concentre essentiellement sur du développé-couché, nous vous conseillons de vous rendre dans notre catégorie dédiée aux barres longues.

 

Quels exercices peut-on réaliser avec la barre SZ ?

En général, la barre SZ peut être utilisée en conjonction avec de nombreux exercices du bras. L'exercice de boucles pour biceps s'avère plus confortable avec l'utilisation d'une barre SZ, car sa forme particulère apporte une posture plus naturelle pour vos mains.

L'entraînement devient de fait, plus ergonomique et vous évite d'éventuelles douleurs.

Vous pouvez, avec des poids plus élevés, vous concentrer plus facilement sur la bonne exécution de vos mouvements. Les articulations seront sollicitées de façon plus naturelles et vous ne devriez ainsi pas ressentir de tensions excessives au niveau de vos articulations.

 

Le set barre SZ / barre droite

Pour de nombreux sportifs amateurs et professionnels, il est particulièrement important de pouvoir diversifier leurs entraînements. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux, surtout dans le domaine du Home Gym, décident d'acheter un ensemble qui comprend une barre droite ainsi qu'une barre SZ.

Si la barre SZ offre de nombreux avantages au niveau des exercices des bras, elle ne pour autant pas être utilisée en combinaison avec tous les exercices de musculation.

Si, par exemple, vous voulez  pratiquer les squats en plaçant votre haltère sur les épaules, il est préférable d'opter pour une barre droite.

 

Les accessoires utiles pour votre barre SZ

Pour vous entraîner efficacement avec une barre longue de type SZ, vous avez bien sûr besoin de disques poids appropriés. Lors de votre achat, veuillez vous assurer de la compatibilité entre la barre et les poids sélectionnés (31 ou 51 mm).

Selon le modèle de barre choisie, vos disques devront être bloqués à l'aide de stop-disques robustes ou d'étoiles de serrage.

Si vous souhaitez améliorer votre confort, vous pouvez également améliorer votre équipement avec les articles suivants :

 

A quoi faut-il faire attention lors d'un entraînement avec la barre d'haltères SZ ?

Afin de profiter pleinement de votre barre SZ, il est bien sûr important de vous entraîner correctement, en effectuant les bons gestes.

Il est vrai qu'une barre SZ est plus douce pour les articulations qu'une barre droite ,mais il ne faut pas pour autant vous surmener.

Il est par conséquent important de faire attention à la posture de vos mains lors de la saisie de la barre et à veiller à ce que les poids soient correctement bloqués sur la barre.

Cela vous évitera des chutes de poids qui pourraient s'avérer dangereuses.

En cas de douleur durant votre exercice, il est impératif de vous arrêter le plus rapidement possible et d'attendre un peu avant de recommencer.

Si vous souhaitez réaliser des exercices plus classiques de type développé-couché, il vous faudra préférentiellement choisir une barre droite qui est parfaitement adaptée pour cela.

 

Si vous êtes intéressé par l'achat d'une barre SZ,  nous vous invitons à consulter les différentes mesures affichées dans les descriptifs produits. Selon votre morphologie, le modèle SZ pourrait s'avérer plus approprié que le modèle Super SZ, ou vice versa.

Si vous débuter les exercices avec une barre SZ, nous vous recommandons de tester la barre sans ajout de poids, et d'en ajouter au fur et à mesure de votre évolution.

Si vous avez besoin d'informations complémentaires, n'hésitez pas à contacter notre service client au 0388727397 ou par courriel à info@gorillasports.fr

 

 

 

 

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