Barres à boucles pour haltères longs

 

Les barres SZ, des barres qui soulagent les articulations

En plus des barres classiques et barres droites, les barres dites SZ s'intègrent de plus en plus dans les exercices de musculation, que ce soit aussi bien en club que chez soi dans un Home Gym. Elle deviennent de plus en plus populaires.

La première question qui vient naturellement à l'esprit est la suivante : Quelle est la différence entre un haltère "normal" et un haltère avec barre SZ ? Y a-t-il des exercices particuliers à faire ?

Si tu souhaites aménager ton propre espace d'entraînement et disposer d'un matériel efficace et durable, ce type de barre peut t'intéresser.

La barre SZ, de par sa forme caractéristique, te permet d'augmenter durablement ton confort d'entraînement. Sa forme courbée favorise les mouvements des bras et  t'évite certaines tensions au niveau des mains et des poignets.

 

Les différentes variantes de barres SZ

En jetant un coup d'œil à notre gamme de barres SZ, tu te rendras compte qu'il n'y a que deux types de barres : le modèle SZ et le modèle super SZ qui est davantage courbé que son prédécesseur.

Ce dernier a été conçu pour les boucles à biceps nécessitant un poids relativement élevé.

La barre d'haltères qui te conviendra le mieux dépendra des exercices correspondants. Selon la variété d'exercices à réaliser, il pourra être utile d'acquérir une simple barre SZ ou un lot de barres qui comprendra une barre longue, une barre SZ et pourquoi pas deux barres courtes. Si ta pratique se concentre essentiellement sur du développé-couché, nous te conseillons de te rendre dans notre catégorie dédiée aux barres longues.

 

Quels exercices peux-tu réaliser avec la barre SZ ?

En général, la barre SZ peut être utilisée en conjonction avec de nombreux exercices du bras. L'exercice de boucles pour biceps s'avère plus confortable avec l'utilisation d'une barre SZ, car sa forme particulère apporte une posture plus naturelle pour tes mains.

L'entraînement devient de fait, plus ergonomique et t'évite d'éventuelles douleurs.

Tu peux, avec des poids plus élevés, te concentrer plus facilement sur la bonne exécution de tes mouvements. Les articulations seront sollicitées de façon plus naturelles et tu ne devrais ainsi pas ressentir de tensions excessives au niveau de tes articulations.

 

Le set  double :  barre SZ / barre droite

Pour de nombreux sportifs amateurs et professionnels, il est particulièrement important de pouvoir diversifier leurs entraînements. C'est pourquoi beaucoup d'entre eux, surtout dans le domaine du Home Gym, décident d'acheter un ensemble qui comprend une barre droite ainsi qu'une barre SZ.

Si la barre SZ offre de nombreux avantages au niveau des exercices des bras, elle ne peut pour autant pas être utilisée en combinaison avec tous les exercices de musculation.

Si, par exemple, tu souhaites pratiquer les squats en plaçant ton haltère sur les épaules, il est préférable d'opter pour une barre droite.

 

Les accessoires utiles pour ta barre SZ

Pour t'entraîner efficacement avec une barre longue de type SZ, tu as bien sûr besoin de disques/poids appropriés. Lors de ton achat, assure-toi de la compatibilité entre la barre et les poids sélectionnés (31 ou 51 mm).

Selon le modèle de barre choisie, tes disques devront être bloqués à l'aide de stop-disques robustes ou d'étoiles de serrage.

Si tu souhaites améliorer ton confort, tu peux également améliorer ton équipement avec les articles suivants :

 

A quoi faut-il faire attention lors d'un entraînement avec la barre d'haltères SZ ?

Afin de profiter pleinement de ta barre SZ, il est bien sûr important de t'entraîner correctement, en effectuant les bons gestes.

Il est vrai qu'une barre SZ est plus douce pour les articulations qu'une barre droite, mais il ne faut pas pour autant te surmener.

Il est par conséquent important de faire attention à la posture de tes mains lors de la saisie de la barre et à veiller à ce que les poids soient correctement bloqués sur la barre.

Cela t'évitera des chutes de poids qui pourraient s'avérer dangereuses.

En cas de douleur durant tes exercices, il est impératif de t'arrêter le plus rapidement possible et d'attendre un peu avant de recommencer.

Si tu souhaites réaliser des exercices plus classiques de type développé-couché, il te faudra préférentiellement choisir une barre droite qui est parfaitement adaptée pour cela.

 

Si tu es intéressé(e) par l'achat d'une barre SZ,  nous t'invitons à consulter les différentes mesures affichées dans les descriptifs produits. Selon ta morphologie, le modèle SZ pourrait s'avérer plus approprié que le modèle Super SZ, ou vice versa.

Si tu débutes les exercices avec une barre SZ, nous te recommandons de tester la barre sans ajout de poids, et d'en ajouter au fur et à mesure de ton évolution.

Si tu as besoin d'informations complémentaires, n'hésite pas à contacter notre service client au 0388727397 ou par courriel à info@gorillasports.fr

 

 

 

 

Chargement ...