Boxe et sports de combat

Équipements de boxe et sports de combat

Les articles d'entraînement de boxe sont très polulaires, en particulier dans le cadre d'une activité à domicile. De plus en plus de gens réalisent que la boxe ne se résume pas à frapper un adversaire de toute ses forces. La technicité et l'endurance jouent dans cette discipline un rôle prépondérant.

Pour qu'une séance d'entraînement soit efficace dès le début, il est essentiel d'utiliser le bon équipement. La plupart des débutants pensent majoritairement aux gants de boxe et sacs de frappe. Quelques recherches montrent cependant que ce ne sont pas les seuls articles nécessaires pour pouvoir travailler efficacement, en parfaite sécurité.

 

 

Le bon équipement de combat - à quoi ressemble l'équipement "parfait" ?

Une sélection d'équipements de boxe de haute qualité est composée d'articles provenant d'une grande variété de domaines. Le choix des produits sur lesquels vous devez vous concentrer, dépend dans un premier temps si vous vous entraînez seul avec un sac de boxe ou si nécessaire avec une seconde personne.
La plupart des boxeurs choisissent leur équipement en fonction de leurs besoins mais aiment également s'équiper de matériel complémentaire afin de pouvoir travailler tantôt en solo, tantôt en duo.


Pour vous entraîner de façon confortable, vous avez besoin non seulement de gants de protection, mais entre autres choses aussi de ces éléments :

  •     une balle de frappe ou un sac de frappe
  •     un support de fixation
  •     une corde à sauter (pour vous réchauffer et développer votre endurance entre les séances)
  •     des bandages de boxe pour un meilleur confort de frappe qui vous évitera des douleurs désagréables aux poignets

Si vous commencez tout juste à vous entraîner dans le domaine de la boxe, vous pouvez bien sûr ajuster progressivement votre équipement de boxe. Il est par contre important de ne pas faire l'impasse sur les gants. Boxer sans gants peut s'avérer dangereux. Il en est de même avec un punching ball ou un sac de frappe qui n'aurait pas été correctement fixée au mur.

 

Tout pour un entraînement varié

En général, plus votre équipement est complet, plus vous aurez la capacité de vous entraîner avec des exercices différents. Si votre partenaire de combat est disponible, une protection de la tête pourra s'avérer très utile. S'il ne l'est pas, il vous suffira d'utiliser votre sac de frappe.

Si vous remarquez que votre technicité s'améliore rapidement, mais que votre endurance laisse à désirer, il est conseillé d'améliorer votre condition physique. Pour cela, il suffit d'utiliser une corde à sauter et de faire quelques séances de jogging. Il est important bien sûr d'exercer une activité de façon continue et de prendre des pauses à intervalles réguliers. Ces pauses sont importantes lors des phases de régénération. Vous donnez à votre corps le temps de se développer efficacement au niveau musculaire et de recharger votre énergie.

En vous équipant suffisamment, vous pourrez vous entraîner plus intensivement et pourrez gérer vos exercices de façon personnalisée. Au fil du temps, vous trouverez rapidement vos activités favorites.

 

Un équipement adéquat pour des séances parfaitement optimisées

Il est très important d'avoir un équipement de box adapté à votre entraînement et à l'intensité désirée. Si, par exemple, une corde à sauter ordinaire vous semble trop ennuyeuse, vous pouvez vous tourner vers un modèle lesté.
Lors de vos frappes, il est crucial d'adapter la qualité de vos gants à votre style d'entraînement. La "règle de base" à retenir pour cela est la suivante :  si vous boxez contre un adversaire réel, vos gants de boxe doivent être plus épais que si vous frapper dans un sac. En utilisant un sac de frappe, vous pouvez dans ce cas vous permettre de prendre des gants plus fins.
La question qui reste en suspens est maintenant de savoir si vous souhaitez vous entraîner avec un sac ou une balle de frappe ? Ces deux accessoires d'entraînement vous offrent plus ou moins les mêmes possibilités. Notez, cependant, qu'un sac de frappe est généralement plus mobile qu'une balle de frappe. C'est pour cette raison que de nombreux sportifs amateurs et professionnels décident d'entraîner leur vitesse à l'aide d'une balle de frappe, et décident d'améliorer leur puissance avec un sac plus classique.

 

Matériel de boxe pour les objectifs d'entraînement les plus variés

La boxe est une forme particulière d'entraînement qui stimule le corps entier et qu'il ne faut donc pas sous-estimer.
Le marché offre aujourd'hui un nombre incroyable d'équipements qui s'adressent aussi bien aux débutants qu'aux professionnels.

Les équipements mis à votre disposition ici pourront satisfaire toutes vos envies. Vous trouverez du matériel accessible à l'unité et également des kits qui vous permettront de bénéficier d'un équipement plus complet pour une pratique plus optimisée.

 

 

 

Chargement ...