Bouteilles pour le sport et le fitness

Il est important de bien boire et bien s'alimenter dans la vie de tous les jours. Lors d'un exercice physique, les apports en eau et nutriments sont essentiels.

Il faut que tu puisse d'hydrater suffisamment pour compenser ce que tu élimines en transpirant.

La meilleure chose à faire est d'utiliser les boissons adéquates et des bouteilles de qualité. Ces bouteilles doivent être étanches et suffisamment grandes.

Selon tes besoins tu aurras le choix de boire de l'eau, une boisson gazeuse ou minérale, ou enore un milk-shake protéiné.

 


Différentes tailles

 

La quantité de liquide que tu dois consommer avant, pendant et après l'entraînement dépend de plusieurs facteurs, notamment :

  •     le temps ou les températures
  •     la quantité de sueur que tu perds
  •     le sport
  •     la question de savoir quelle quantité de liquide tu as déjà absorbée juste avant l'entraînement

 

Les bouteilles sont aujourd'hui proposées dans des tailles et formats différents. Si tu transpires relativement peu ou si tu t'entraînes sur une période assez courte, il est préférable d'utiliser un petit contenant, comme une gourde (750 ml).

Si tu sais dès le départ que tu vas t'entraîner intensivement, tu peux également opter pour une bouteille de plus de deux litres (format Gallon de 2,2 L). Tu t'épargneras ainsi des remplissages trop fréquents.

 

Une diversité de contenants pour l'endurance et la force

 

La question de savoir si tu t'entraînes pour travailler l'endurance ou la force peut être décisive dans ton choix de bouteille. Si tu veux t'entraîner pendant une heure sur un tapis roulant ou un vélo d'appartement, par exemple, il convient de choisir un petit contenant. Une espace est généralement prévu pour que tu puisses le poser durant tes exercices.

Les bouteilles d'une capacité supérieure à deux litres sont quant à elles adaptées pour être utilisées dans des exercices de résistance. Tu peux ainsi les transporter d'un appareil à l'autre sans être limité(e) dans ton confort d'utilisation.

 

Le shaker, le produit idéal pour la préparation de mélanges protéinés

 

Les mélanges protéinés sont particulièrement populaires auprès des sportifs amateurs et professionnels. Cela n'est pas étonnant car ils sont délicieux et peuvent aider à prévenir les crises d'appétit voraces après l'entraînement.

Les boissons protéinées sont particulièrement bonnes lorsqu'elles sont correctement mixées ou secouées. C'est exactement ce que tu peux obtenir avec un shaker. Sa particularité :il se présente sous la forme d'une gourde avec un tamis et un couvercle. Il suffit de le remplir avec la poudre et la boisson de ton choix (généralement du lait ou de l'eau), puis de la secouer. En quelques instants, ta boisson protéinée sera prête ! Le tamis évitera la présence de grumeaux.

 

L'essentiel : un bon nettoyage régulier

 

Afin de maintenir un bon niveau d'hygiène, il est important de nettoyer régulièrement tes bouteilles d'eau après usage, quelle que soit leur taille. Dans ce cas, il est essentiel de suivre les instructions du fabricant. Si certains modèles peuvent être nettoyés dans le lave-vaisselle, par exemple, d'autres doivent être uniquement nettoyés à la main. Tous les résidus doivent être soigneusement éliminés pour que les bactéries ne résistent pas.

 

Quels sont les facteurs qui font qu'un contenant pour boisson est de très bonne qualité ?

 

Les bouteilles pour le sport sont proposées en plusieurs variantes. Pour que tu puisses bénéficier d'une longue durée d'utilisation, il faut tenir compte de ses caractéristiques techniques.

Il est important que le contenant choisi soit conçu avec des matériaux robustes, de sorte que les fuites soient évitées.
La fermeture du contenant doit être facile à ouvrir et fermer (histoire que tu puisses boire rapidement durant tes trainings, sans avoir à forcer sur le bouchon).

Si tu souhaites contrôler la quantité de liquide absorbée, il peut être intéressant d'opter pour un modèle transparent ou translucide.

 

Des bouteilles adaptée à tes usages du quotidien

 

Les gourdes, que tu utilises lors de tes entraînements, peuvent bien sûr être utilisées vie quotidienne. Les grandes bouteilles (bouteilles Gallon), peuvent être remplies au robinet et transportées facilement grâce à leur poignée.

Elles peuvent t'éviter de consommer des tonnes de bouteilles jetables, ce qui est un plus pour l'environnement et notre planète !

Chargement ...