Barres pour haltères courts

Les barres pour haltères courts : des barres pratiques et robustes

 

Si vous êtes intéressé par un entraînement de force exigeant et intensif, les barres d'haltères font partie des premiers accessoires à acquérir. Avec leur aide, vous pouvez non seulement commencer à muscler vos bi- et triceps, mais aussi défier d'autres zones musculaires.
La particularité de ces barres, c'est leur petite taille qui les rend très flexible en terme d'utilisation. Celles-ci vous permettront de vous entraîner du côté gauche, du côté droit  ou bien des deux.

Si vous débuter la musculation, vous pouvez commencer à utiliser ces barres en solos, puis à ajouter progressivement des poids adaptés à votre modèle de barre.

L'utilisation des ces barres en solo ou sous forme d'haltères vous permettra d'obtenir des résultats rapidement et vous permettra de dessiner, scultper vos muscles comme bon vous semble.

 

La barre courte, votre partenaire de Home Gym

 

Les barres d'haltères courtes sont généralement en acier chromé. Elles sont donc suffisamment solides pour être utilisées durant plusieurs années.
Leur matière ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Dans la plupart des cas, il vous suffira d'essuyer les barres avec un chiffon après vos entraînements intensifs et de les ranger en conséquence selon votre équipement.

Les barres d'haltères font partie des classiques en home gym.  Elles sont utilisées par de nombreux sportifs, quel qu'en soit leur niveau de musculature.

Pour pouvoir vous exercer correctement, il suffit d'entreprendre les bons exercices et vous concentrer sur un nombre suffisant de répétitions. L'idéal pour un débutant est de commencer par des séances ne nécessitant pas de fortes charges, mais tout dépendra évidemment de votre capacité musculaire.


Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi utiliser les barres d'haltères courtes dans vos séances de cardio. Il suffit pour cela de maintenir les deux barres dans vos mains durant votre course.

 

Pour accroître vos capacités d'entraînement, profitez de nos kits comprenant barres courtes, barres longues et barres SZ

 

Si vous voulez diversifier votre entraînement, vous pouvez acheter des kits de barres, compatibles avec l'ensembles des poids vendus dans notre boutique.

Le fait de réunir ensemble pusieurs modèles de barres vous apportera une meilleure expérience d'entraînement.

Le grand avantage : vous pourrez passer d'un exercice à l'autre sans aucun compromis et, grâce à la barre SZ, vous protégez vos articulations pendant la flexion des biceps.
Si vous souhaitez constituer un petit "stock" de barres d'haltères, il est toujours judicieux d'opter pour un kit que vous pourrez utiliser durant de nombreuses années.

Bien entendu, vous pouvez en faire de même avec nos lots de disques qui pourront vous permettre de faire des économies.

 

Les accessoires les plus importants pour une barre courte : le stop-disque ou la bague de serrage

 

Même si votre entraînement ne nécessite pas des poids très lourds, il est importants que ces derniers soient correctements fixés sur vos barres, afin d'éviter toute blessure.
De nombreuses barres d'haltères sont fournies avec des stop-disques à ressort ou des étoiles de serrage. Si vous voulez acheter ce petit équipement (particulièrement important), assurez-vous toujours que les serrures soient compatibles avec les barres choisies.  

Si vous souhaitez améliorer votre confort durant vos entraînements, un autre accessoire pourrait également vous intéresser : les gants d'entraînement. Si vous ne vous sentez pas de saisir vos barres courtes à pleine main cet accessoire peut s'avérer très utile.

 

Quelques exercices populaires avec barres courtes

 

Les barres d'haltères courtes peuvent être utilisées dans le cadre de vos séances d'entraînement pour biceps.


Elles peuvent être utilisées dans les conditions suivantes  :

  •  Pour stimuler vos triceps
  •  Pour entraîner les muscles de votre cou en tenant une barre dans chaque main, en plaçant vos bras près de votre corps et en tirant vos épaules vers le haut pour les faire redescendre lentement
  •  Diversifier votre entraînement sur banc. Cela peut être un défi particulier d'avoir à soulever par exemple, non pas un grand haltère, mais deux petits haltères qu'il vous faudra équilibrer individuellement pour chacun de vos bras.

 

À quoi faut-il faire attention lorsque l'on s'entraîne avec les barres d'haltères courtes ?

 

Si vous vous entraînez avec des charges relativement élevées, il est important de protéger votre sol des chocs éventuels. Il peut être utile pour cela de vous doter de dalles de protections ou d'un tapis de fitness.

Si vous ressentez lors de vos exercices une quelconque douleur, il est vivement conseillé d'arrêter l'entraînement. Il est préférable si vous débutez, de choisir des poids adaptés à votre forme physique.

Donnez à votre corps le temps de s'habituer à ce nouveau type d'entraînement. Une fois intégrées à votre entraînement régulier, les barres d'haltères courtes vous aideront à parfaire vos entraînements de manière plus précise, selon vos besoins et vos attentes. Aves suffisamment d'expérience, vous pourrez améliorer votre musculature en allant plus en profondeur.

L'utilisation de barres courtes diffère de l'utilisation de barres longues, et il faut donc rester vigilant vis à vis des exercices réalisés ainsi que de la charge choisie.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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