Barres pour haltères courts

 

Les barres pour haltères courts : des barres pratiques et robustes

Si tu es intéressé par un entraînement de force exigeant et intensif, les barres d'haltères font partie des premiers accessoires à acquérir. Avec leur aide, tu peux non seulement commencer à muscler tes bi- et triceps, mais aussi défier d'autres zones musculaires.
La particularité de ces barres, c'est leur petite taille qui les rend très flexible en terme d'utilisation. Celles-ci te permettront de t'entraîner du côté gauche, du côté droit ou bien des deux.

Si tu débutes la musculation, tu peux commencer à utiliser ces barres en solos, puis ajouter progressivement des poids adaptés à ton modèle de barre.

L'utilisation des ces barres en solo ou sous forme d'haltères te permettra d'obtenir des résultats rapidement et te permettra de dessiner, scultper tes muscles comme bon te semble.

 

La barre courte, ton partenaire de Home Gym

Les barres d'haltères courtes sont généralement en acier chromé. Elles sont donc suffisamment solides pour être utilisées durant plusieurs années.
Leur matière ne nécessite pas beaucoup d'entretien. Dans la plupart des cas, il te suffira d'essuyer les barres avec un chiffon après tes entraînements intensifs et de les ranger en conséquence selon ton équipement.

Les barres d'haltères font partie des classiques en home gym.  Elles sont utilisées par de nombreux sportifs, quel qu'en soit leur niveau de musculature.

Pour pouvoir t'exercer correctement, il suffit d'entreprendre les bons exercices et te concentrer sur un nombre suffisant de répétitions. L'idéal pour un débutant est de commencer par des séances ne nécessitant pas de fortes charges, mais tout dépendra évidemment de ta capacité musculaire.


Si tu le souhaites, tu peux aussi utiliser les barres d'haltères courtes dans tes séances de cardio. Il suffit pour cela de maintenir les deux barres dans tes mains durant ta course.

 

Pour accroître tes capacités d'entraînement, profite de nos kits comprenant barres courtes, barres longues et barres SZ

Si tu veux diversifier ton entraînement, tu peux acheter des kits de barres, compatibles avec l'ensembles des poids vendus dans notre boutique.

Le fait de réunir ensemble pusieurs modèles de barres t'apportera une meilleure expérience d'entraînement.

Le grand avantage : tu pourras passer d'un exercice à l'autre sans aucun compromis et, grâce à la barre SZ, protéger tes articulations pendant la flexion des biceps.
Si tu souhaites constituer un petit "stock" de barres d'haltères, il est toujours judicieux d'opter pour un kit que tu pourras utiliser durant de nombreuses années.

Bien entendu, tu peux en faire de même avec nos lots de disques qui pourront te permettre de faire des économies.

 

Les accessoires les plus importants pour une barre courte : le stop-disque ou la bague de serrage

Même si ton entraînement ne nécessite pas des poids très lourds, il est importants que ces derniers soient correctements fixés sur tes barres, afin d'éviter toute blessure.
De nombreuses barres d'haltères sont fournies avec des stop-disques à ressort ou des étoiles de serrage. Si tu veux acheter ce petit équipement (particulièrement important), assure-toi toujours que les serrures soient compatibles avec les barres choisies.  

Si tu souhaites améliorer ton confort durant tes entraînements, un autre accessoire pourrait également t'intéresser : les gants d'entraînement. Si tu ne te sens pas de saisir tes barres courtes à pleine main cet accessoire peut s'avérer très utile.

 

Quelques exercices populaires avec barres courtes

Les barres d'haltères courtes peuvent être utilisées dans le cadre de tes séances d'entraînement pour biceps.


Elles peuvent être utilisées dans les conditions suivantes  :

  •  Pour stimuler tes triceps
  •  Pour entraîner les muscles de ton cou en tenant une barre dans chaque main, en plaçant tes bras près de ton corps et en tirant tes épaules vers le haut pour les faire redescendre lentement
  •  Diversifier ton entraînement sur banc. Cela peut être un défi particulier d'avoir à soulever par exemple, non pas un grand haltère, mais deux petits haltères qu'il te faudra équilibrer individuellement pour chacun de tes bras.

 

À quoi faut-il faire attention lorsque l'on s'entraîne avec les barres d'haltères courtes ?

Si tu t'entraînes avec des charges relativement élevées, il est important de protéger ton sol des chocs éventuels. Il peut être utile pour cela de te doter de dalles de protections ou d'un tapis de fitness.

Si tu ressents lors de tes exercices une quelconque douleur, il est vivement conseillé d'arrêter l'entraînement. Il est préférable si tu dfébutes, de choisir des poids adaptés à ta forme physique.

Donne à ton corps le temps de s'habituer à ce nouveau type d'entraînement. Une fois intégrées à un entraînement régulier, les barres d'haltères courtes t'aideront à parfaire tes entraînements de manière plus précise, selon tes besoins et tes attentes. Avec suffisamment d'expérience, tu pourras améliorer ta musculature en allant plus loin.

L'utilisation de barres courtes diffère de l'utilisation de barres longues, et il faut donc rester vigilant vis à vis des exercices réalisés ainsi que de la charge choisie.
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement ...