Cordes ondulatoires

 

Cordes ondulatoires - des cordes solides pour un usage intensif

Toute personne souhaitant pratiquer le circuit training tombera rapidement sur ce type d'article : la corde ondulatoire ou battle rope. Si le nom paraît banal, le produit ne l'est pas pour autant car cet équipement est relativement robuste et permet un entraînement des plus intensif. 

Les exercices que vous pouvez réaliser avec les cordes ondulatoires sont extrêmement polyvalents ! Vous avez la possibilité de vous entraîner pour développer votre endurance, votre capacité de coordination et votre force musculaire. Cet accessoire est idéal pour un usage à domicile ou en extérieur. Si les cordes classiques semblent relativement simples, elles vous offrent tout ce que vous attendez d'un équipement de haute qualité. Ce produit est adapté aussi bien pour les débutants que pour les plus expérimentés !

 

Informations principales sur les cordes ondulatoires

Les cordes ondulatoires sont des cordes relativement épaisses dont la longueur, le diamètre et le poids diffèrent. La plupart des cordes de cette catégorie sont en nylon et sont donc très durables et résistantes.
Elles sont prédestinées à être utilisées au cours de séances d'entraînement exigeantes.
Leur utilisation nécessite une prise en main ferme, il peut être judicieux d'utiliser des gants de fitness pour réduire les frottements.

 

L'introduction parfaite

Comme mentionné plus haut, l'utilisation de cordes ondulatoires vous pouvez effectuer de nombreux exercices différents tant dans le domaine de la force que de l'endurance.
Si vous êtes inspiré par l'usage des cordes ondulatoires, il est important de choisir la bonne corde bon départ. Il est recommandé d'opter pour un poids de corde qui serta adapté à votre niveau de condition physique.  Selon votre évolution personnelles, il sera peut être judicieux par la suite d'opter pour une corde plus longue et plus lourde.

Pendant les exercices, veillez à ne pas vous surmener, surtout dans le cadre d'exercices dynamiques. Si vous débuter, ce sera plus difficile dans ce cas de manipuler le poids des cordes tout en respecant les bons mouvements. Une fois que vous vous serez habitué aux bonnes gestuelles, vous apprécierez davantage l'usage de ces cordes qui vous apporteront une grande diversité d'exercices.

 

Comment s'entraîner avec ces cordes ?  Voici quelques exemples ...

Les cordes ondulatoires peuvent être utilisées avec différents degrés de difficultés.

 

Votre séance d'entraînement pourrait se composer des exercices suivants :

  • Posez les cordes parallèlement à plat sur le sol et utilisez-les comme démarcation. Votre mission sera de parcourir le plus rapidement possible la distance de ces corde, en allant d’un bout à l’autre ... sans toucher à la corde.
  • Utilisez les cordes comme poids additionnel lors de vos squat. Il suffit pour cela de réaliser vos squats tout en secouant énergiquement les cordes ondulatoires.
  • Prenez les cordes en remplacement de vos haltères afin de muscler vos biceps. Le défi ? Les Battle ropes ne sont pas des constructions rigides, ce qui peut créer des déséquilibres selon la manière dont vous les prenez en main.Ce type d'entraînement est idéal pour vos muscles profonds !
  • Vous avez envie de transpirer à grosses goutes ?  Saisissez d'une main l'extrémité d'une corde et commencez par des mouvements de balancement. Si vous adopter le bon rythme,  vous obtiendrez une série de vagues. Une fois habitué à cet exercice, vous pouvez ensuite faire la même chose avec uune seconde corde dans la deuxième main. (Pour vous aider, rien de tel qu'un peu de musique en fond sonore ;) )

 

Cette liste n'est donnée qu'à titre d'exemple. Si vous vous renseigner petit à petit sur les différentes façons d'utiliser cet accessoire, vous vous rendrez rapidement compte que les possibilités d'entraînement sont sans limites.

Une fois que votre musculature se sera développée, vous chercherez probablement à obtenir une intensité plus élevée. Si vous remarquez que vos cordes ne vous permettent plus de travailler autant qu'avant, cela signifie que vous devez augmenter votre catégorie de poids et utiliser des cordes plus lourdes.

Si vous pratiquez des sports d'endurance, ces cordes vont vous permettre de booster votre corps en faisant travailler de nombreux muscles, y compris les plus profonds. Elles vous permettront également de stimuler votre circulation sanguine.

Vos épreuves de natation ou course à pied vous sembleront plus faciles.

 

Pour un entraînement collectif: le Rack à cordes

Vous n'êtes pas le/la seul(e) à vouloir vous entraîner avec une corde ondulatoire ? 

Vous souhaitez vous exercier entre amis, entre colègues ou en famille ? Dans ce cas, nous avons la solution !

Nous proposons un rack à cordes qui peut être fixé au sol ou lesté à l'aide de poids additionnels. Vous pouvez attacher jusqu'à 10 cordes sur ce support.

L'avantage de cet accessoire est qu'il ne prend que très peu de place et vous permet de vous entraîner aussi bien à domicile qu'en extérieur.

Pour un maximum de sécurité durant vos entraînement, nous vous conseillons de bien attacher le support au sol et de mettre un poids suffisant au milieu si vous êtes nombreux.

 

 

 

 

 

Chargement ...