Stations de Musculation

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Des appareils stables et polyvalents

Les stations de musculation Gorilla Sports se caractérisent par une grande stabilité et la possibilité d'effectuer des entraînements diversifés et efficaces.

Il est toujours impressionnant de voir à quel point les modèles présentés ici sont polyvalents et parfaitement adaptés à une musculation complète du corps. Que tu sois un sportif amateur et/ou professionnel, tu trouveras ici des équipements multifonctionnels, simples d'utilisation.

Le grand avantage d'un tel produit : si tu choisis une station suffisamment complète, tu disposeras de ta propre zone d'entraînement, ton propre Home Gym.

Tu pourras ainsi stimuler de nombreuses zones musculaires, tout en profitant d'un matériel ajustable et peu encombrant. En visitant notre site internet, tu te rendras compte que nous disposons par ailleurs de nombreux accessoires qui pourront parfaitement t'aider dans ta progression. Grâce à nos différentes références de poids, barres, haltères... tu pourras disposer d'un équipement adapté à tes conditions physiques et tes perspectives d'évolutions.
 

 

 

Quels groupes de muscles peuvent être entraînés avec une station de musculation ?

Fondamentalement, avec l'équipement approprié, presque tous les groupes musculaires peuvent être entraînés, que ce soit les bras, le buste, les jambes ou le dos.

Parmi les appareils proposés, tu peux tout aussi bien travailler avec des poids guidés, avec des poids libres ou avec ta propre masse corporelle.

Les exercices les plus courants en terme de musculation sont les suivants :

  • Squats
  • Développé-couché
  • Développé-couché en prise inversée
  • Tractions


Ces exercices te permettent d'améliorer tes conditions physiques, tant en endurance qu'en force.

Selon les besoins et envies que tu as, tu peux faire le choix d'un appareil multifonction (Multipresse, Smith Machine...), d'un Power rack ou d'une station de traction.

 

L'entraînement multifonctionnel avec un Power Rack

Certains de nos racks de puissance disposent d'une configuration polyvalente, permettant différentes pratiques autour de la cage. Les capacités d'entraînement sont nombreuses et permettent même, sur les plus gros modèles, de s'entraîner avec un partenaire.

Si tu souhaites choisir un modèle multipostes, il sera judicieux de le placer au milieu de ton espace de musculation. Tu auras une grande liberté de mouvement pour effectuer tes exercices, sans restrictions.
Tu pourras configurer bien entendu ton matériel selon tes besoins, y compris la hauteur de travail.

 

Les exercices guidés

Les exercices qui sont effectués sur un rack de puissance sont effectués comme des variations guidées. Concernant le développé-couché ou les squats par exemple, tu peux déplacer l'haltère dans un rail et l'accrocher à tout moment "en cas d'urgence". Cette option de musculation n'est pas disponible sur une station de musculation traditionnelle, qui nécessite souvent la présence d'un seconde partenaire d'entraînement.

L'entraînement avec un Power Rack ou une Power Station est particulièrement utile si tu souhaites travailler en solo.

Grâce au guidage de la barre d'haltère, tu bénéficies :

  • D'un soutien efficace et sécurisé
  • D'une meilleure gestion de ta posture qui sera plus droite et plus agréable pour le dos durant les exercices.


Avec une station guidée, il sera plus facile pour toi d'oser utiliser des charges plus élevées, car ton haltère sera maintenu dans la station et ton équipement ne risquera pas de tomber au sol (ou sur les pieds).

 

Les stations de base

Certains modèles comme la Smith Machine, bénéficient d'un équipement de base qui peut être complèté avec des accessoires.

Il s'agit par exemple d'haltères ou poids additionnels, mais également d'accessoires pour les Dips, le Sit-Up...

 

Des accessoires utiles pour n'importe quel appareil

Même si une station peut être utilisée sans aucun équipement supplémentaire,tu peux tout à fait améliorer ton confort à l'aide des produits appropriés.

Les gants d'entraînement, sont par exemple très appréciés lorsqu'il s'agit de fournir une activité de force importante. Ils peuvent t'aider à saisir plus facilement les haltères et à mieux gérer les fortes charges.

Quel que soit l'appareil choisi, tu peux également aménager ta zone d'entraînement en ajoutant un tapis de protection, que tu placeras sous la station de travail.

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