Vente en ligne de supports de rangement pour barres, poids, haltères, kettlebells ou médecine Balls - Gorilla sports

 

Les racks de rangements : des accessoires qui vous aideront à mettre de l'ordre dans votre espace d'entraînement

 

Si vous êtes de ceux qui aiment s'entraîner dans un environnement pratique, dans lequel le matériel peut être disposé, rangé de façon optimale, vous êtes au bon endroit !

Au fil de vote évolution, vous accumulez des poids, barres ou haltères qui peuvent vite devenir envahissants, surtout si vous disposer d'une petite surface d'entraînement.

Pour garantir un espace fonctionnel dans lequel vous pourrez évoluer sans risquer de vous faire mal, il est important de choisir les bons supports de rangement qui conviennent.

Ceux qui sont en général les plus solicités sont les racks pour haltères, les supports pour barres et les supports pour disques.

Depuis quelques temps, nous disposons d'accessoires qui peuvent se fixer au mur et qui peuvent vous faire gagner ainsi en surface de travail. Si vous vivez en appartement, ces derniers peuvent s'avérer très utiles.

 

 

Les avantage d'un support pour disques

 

Avec un support disposant de plusieurs barres d'accueils, vous pouvez optimiser le rangement de vos disques dans votre Home Gym.

En le plaçant à proximité de votre zone d'entraînement, vous pourrez facilement sélectionner vos poids en fonction des exercices réalisés.

Vous n'aurez plus besoin d'interrompre votre entraînement pour trouver le bon poids parmi tous ceux en votre possession.

Lors de leur disposition, nous vous recommandons de placer préférentiellement les poids les plus lourds sur le bas du support, et les plus utilisés vers le haut, à voter hauteur de travail.

 

Quels sont les différents modèles pour disques existants ?

 

Il existe plusieurs variantes de supports pour disques.

Vous trouverez ici des supports ne pouvant accueillir que des poids. Il s'agit par exemple du rack mobile Bumper Plates, de racks de rangements avec barres d'accueil pour poids 31 mm ou pour poids 51 mm (sur pieds ou en version murale).

Il existe également des supports plus polyvalents qui pourront accueillir vos poids et vos haltères longs.

Le choix du support dépendra donc de vos préférences en terme de musculation et des exercices que vous souhaitez réaliser. Si vous pensez étendre vos possibilités d'entraînements et diversifier votre pratique, il peut être judicieux de prendre un support suffisamment grand pour accueillir votre matériel actuel et futur.

 

Peu encombrant et élégant : le support mural pour disques

 

Les supports sur pieds peuvent prendre parfois de la place et réduire votre espace d'entraînement. Pour optimiser au mieux celui-ci, l'usage d'un support mural est donc vivement recommandé.

Il faut cependant prendre en considération la capacité d'accueil de ces derniers car ils disposent d'une charge maximale qui est en moyenne de 300 KG maximum (100 KG par barre d'accueil).

Ces supports sont disponibles en version 31 et 51 mm.

 

A quoi faut-il faire attention lors de l'achat d'un support de rangement ?

 

Que ce soit pour des disques, des barres ou des haltères, il est important de vérifier la capacité de charge autorisée et la compatibilité existant entre votre matériel de musculation et les supports choisis.

Pour vos poids, cela dépend bien sûr de l'alésage de vos poids (31 ou 51 mm), de leur épaisseur et de leurs dimensions. Pour les barres, cela dépend de leur diamètre, de leur longueur... Idem pour les haltères, les médecine Balls, Kettlebells...

 

Lors de la recherche d'un rack de rangement, il est  important de se poser les questions suivantes  :

  •     Combien de disques voudrais-je stocker ?
  •     Est-ce que mes disques existants s'adapteront bien au support et pourront être facilement fixés ?
  •     Quel est l'espace requis pour installer ce support ?  Comment puis-je le mettre en valeur et optimiser ma zone d'entraînement ?

Il est important de savoir comment disposer son matériel, de manière à ce que cela soit pratique et esthétique.

 

Pour les barres et haltères, plusieurs modèles existent : les présentoirs allongés, le support vertical pour barres Olympiques ou le support vertical pour BodyPump


Les présentoirs d’haltères sont surtout proposés sous la forme allongée classique, que vous avez probablement vu en club.

Le choix du modèle dépendra bien souvent de l'espace disponible dans votre Home Gym. Il dépendra également du type d'activité que vous souhaitez exercer et de vos habitudes, si vous utilisez des haltères longs, courts...

Vous trouverez ici des supports allongés sur lesquels vous pourrez disposer plusieurs haltères et poids, un support vertical pour barres et un support BodyPump pouvant accueillir barres légères, poids et stop-disques.

Si vous souhaitez réduire au maximum l'espace de rangement pour vos barres, nous disposons d'un support mural que vous pourrez fixer, au choix, horizontalement ou verticalement sur votre mur.

 

Le tout en un : le support adapté pour ranger vos poids, barres longues, Curl et haltères courts

 

Votre équipement est divesifié et vous disposez de plusieurs types de barres longues, d'haltères courts et poids 31 mm ?

Pour optimiser vos rangements, nous disposons de 2 modèles (GS019 et GS003) qui vous apporteront une solution tout-en-un.

 La disposition des éléments sur le support est egonomique et vous permet de vous exercer avec un maximum de confort.

Pour protéger votre sol des fortes charges impliquées, ces supports disposent de pieds en caoutchouc amortissants.

 

 

D'autres accessoires de musculation ont aussi droit à leur support !

 

Vous possédez d'autres accessoires pour vos entraînement de fitness et musculation ?

Nous proposons quelques supports vous permettant de ranger votre tapis de yoga, vos accesoires de tirage, vos haltères Monoblocs, vos médecine Balls et Kettlebells.

N'hésitez pas à consulter les différentes références affichées sur cette page.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Chargement ...