Barres pour haltères longs

 

Les barres pour haltères longs : une musculation variée pour tous

L'entraînement avec barres longues est l'un des piliers en musculation pour un développement durable de la force.

Les barres d'haltères longues sont aujourd'hui proposées en plusieurs modèles. La barre droite n'est plus la seule à être connue des haltérophiles.

Si tu es intéressé(e) pour acheter une barre, longue, il est important de savoir quels usages tu vas en faire.

Tu te demandes peut être pour quels exercices les barres d'haltères longues sont réellement adaptées ? Et... qu'est-ce que tu devrais prendre en compte pendant l'entraînement ?

Si tu souhaites travailler en développé-couché, une barre droite te conviendra. Si tu souhaites en revanche travailler sur la partie biceps, des barres de type Curl (SZ, EZ) pourront mieux te convenir.

 

Les exercices courants à réaliser avec une barre longue

Celles et ceux qui souhaitent connaître les exercices les plus habituels avec une barre longue tomberont assez rapidement sur la pratique du développé-couché (Bench pressing).

Cele-ci consiste à utiliser la barre droite en combinaison avec des poids sur un banc de musculation (avec ou sans chandelles).

Le fait de soulever la barre au dessus de soi permet d'entraîner les muscles de la poitrine. Selon l'endroit où la barre d'haltères est saisie, tu peux faire travailler différentes zones musculaires.

 

Avec une barre longue, tu peux également réaliser les exercices suivants, devenus courants aussi bien en club qu'en home gym :

  •     Mouvements Curl biceps à réaliser en position assise sur le banc
  •     Squat avec la barre longue maintenue au niveau de la nuque

Les barres pour haltères longs sont très utilisées dans des entraînements de force. Il est important de charger tes barres avec des poids adaptés à ta musculature.

 

Les barres longues en version Curl - SZ

La barre d'haltères longue la plus classique est bien entendu la version droite. La barre Curl de type SZ bénéficie cependant d'une popularité croissante depuis quelques années.

Une barre SZ se caractérise par sa forme incurvée (plus ou moins forte), particulièrement adaptée pour des exercices d'entraînement dédiés aux biceps.

Grâce à son ergonomie, cette barre s'adapte plus naturellement à la posture de vos poignets et peut ainsi vous éviter des surcharges dans cette zone.

Vos répétitions vous sembleront plus agréables.

 

Les accessoires les plus importants pour tes barres longues

Le poids avec lequel tu équipes tes barres d'haltères peut parfois être très exigeant. Il est important que tu puisses te concentrer sur ton entraînement sans être exposé à un stress supplémentaire (points de pression ou autres).

Le cou est une zone qui s'avère particulièrement sensible lors des squats avec barre. De nombreuses barres d'haltères sont donc fournies avec un coussin pour atténuer la pression dans cette zone.

Si tu veux portéger tes mains lors de fortes charges, il peut être judicieux de te doter de gants appropriés (avec ou sans protection articulaire). Cet accessoire n'est utile que si tu en ressens le besoin.

 

À quoi faut-il faire attention lorsqu'on achète des barres d'haltères longues ?

Comme nous l'avons déjà mentionné précédemment, une barre pour haltère long n'est pas un équipement d'entraînement standard. Différents modèles se distinguent non seulement par leur forme, mais aussi par certaines caractéristiques techniques telles :

Si tu possèdes déjà des disques de poids et que tu souhaites les utiliser avec ta nouvelle barre d'haltères, il te faudra t'assurer que tout soit compatible.

Pour cela,  fais attention de vérifier que tu disposes bien de poids avec un alésage de 30 mm ou 50 mm. Tu peux faire également un tour dans notre rubrique poids pour trouver des poids à l'unité ou par lots.

 

Pour plus de praticité, profite de nos kits complets

Est-il important pour toi de pouvoir t'entraîner de façon polyvalente, que ce soit tantôt avec des barres courtes, tantôt avec des barres longues ?

Si oui, l'achat d'un set pourra probablement te satisfaire.

Selon l'ensemble choisi, deux ou plusieurs modèles de barres sont intégrés, ce qui peut rendre tes entraînements beaucoup plus variés.

Tu pourras adapter ton équipement selon les différents exercices que tu souhaites réaliser.

Tu pourras moduler tes exercices selon que tu possèdes des barres SZ, des barres droites ou des barres courtes. 

En fonction du nombre de barres / haltères en ta possession, il pourrait être avantageux d'envisager l'achat de supports adaptés, aussi bien pour tes barres que pour tes poids.

N'hésite pas pour cela à consulter nos différentes références de racks de rangement.

Lors de votre sélection, veillez toujours à respecter le poids maximum autorisé.

 

 

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