Barres pour haltères longs

Les barres pour haltères longs : une musculation variée pour tous

L'entraînement avec barres longues est l'un des piliers en musculation pour un développement durable de votre force.

Les barres d'haltères longues sont aujourd'hui proposées en plusieurs modèles. La barre droite n'est plus la seule à être connue des haltérophiles.

Si vous êtes intéressé pour acheter une barre, longue, il est important de savoir quels usages vous aller en faire.

Vous vous demandez peut être pour quels exercices les barres d'haltères longues sont-elles réellement adaptées ? Qu'est-ce qui doit être pris en compte pendant l'entraînement ?

Si vous souhaitez travailler en développé-couché, une barre droite vous conviendra. Si vous souhaitez  en revanche travailler sur la partie biceps, des barres de type Curl (SZ, EZ) pourront mieux vous convenir.

 

Les exercices courants à réaliser avec une barre longue

Celles et ceux qui souhaitent connaître les exercices les plus habituels avec une barre longue tomberont assez rapidement sur la pratique du développé-couché (Bench pressing).

Cele-ci consiste à utiliser la barre droite en combinaison avec des poids sur un banc de musculation (avec ou sans chandelles).

Le fait de soulever la barre au dessus de soi permet d'entraîner les muscles de la poitrine. Selon l'endroit où la barre d'haltères est saisie, vous pouvez faire travailler différentes zones musculaires.

 

Avec une barre longue, vous pouvez également réaliser les exercices suivants devenus courants aussi bien en club qu'en home gym :

  •     Mouvements Curl biceps à réaliser en position assise sur le banc
  •     Squat avec la barre longue maintenue au niveau de la nuque

Les barres pour haltères longs sont très utilisées dans des entraînements de force. Il est important de charger vos barres avec des poids adaptés à votre musculature.

barres/barres-longues

 

Les barres longues en version Curl - SZ

La barre d'haltères longue la plus classique est bien entendu la version droite. La barre Curl de type SZ bénéficie cependant d'une popularité croissante depuis quelques années.

Une barre SZ se caractérise par sa forme incurvée (plus ou moins forte), particulièrement adaptée pour des exercices d'entraînement dédiés aux biceps.

Grâce à son ergonomie, cette barre s'adapte plus naturellement à la posture de vos poignets et peut ainsi vous éviter des surcharges dans cette zone.

Vos répétitions vous sembleront plus agréables.

 

Les accessoires les plus importants pour vos barres longues


Le poids avec lequel vous équipez vos barres d'haltères peut parfois être très exigeant. Il est malgré tout important que vous puissiez vous concentrer sur votre entraînement sans être exposé à un stress supplémentaire (points de pression ou autres).

Le cou est une zone qui s'avère particulièrement sensible lors des squats avec barre. De nombreuses barres d'haltères sont donc fournies avec un coussin pour atténuer la pression dans cette zone.

Si vous voulez  portéger vos mains lors de fortes charges, il peut être judicieux de vous doter de gants appropriés (avec ou sans protection articulaire). Cet accessoire n'est utile que si vous en ressentez le besoin.

 

À quoi faut-il faire attention lorsqu'on achète des barres d'haltères longues ?

Comme nous l'avons déjà mentionné précédemment, une barre pour haltère long n'est pas un équipement d'entraînement standard. Différents modèles se distinguent non seulement par leur forme, mais aussi par certaines caractéristiques techniques telles :

Si vous possédez déjà des disques de poids et que vous souhaitez les utiliser avec votre nouvelle barre d'haltères, il vous faudra  vous assurer que tout soit compatible.

Pour cela, veillez à vérifier si vous disposez de poids avec alésage de 30 mm ou 50 mm. Vous pouvez faire également un tour dans notre rubrique poids pour trouver des poids à l'unité ou par lots.

 

Pour plus de praticité, profitez de nos kits complets

 

Est-il important pour vous de pouvoir vous entraîner de façon polyvalente, que ce soit tantôt avec des barres courtes, tantôt avec des barres longues ?

Si oui, l'achat d'un set pourra probablement vous satisfaire.

Selon l'ensemble choisi, deux ou plusieurs modèles de barres sont intégrés, ce qui peut rendre vos entraînements beaucoup plus variés.

Vous pourrez adapter votre équipement selon les différents exercices que vous souhaitez réaliser.

Vous pourrez moduler vos exercices selon que vous possédez des barres SZ, des barres droites ou des barres courtes. 

En fonction du nombre de barres / haltères en votre possession, il pourrait être avantageux d'envisager également l'achat de supports adaptés, aussi bien pour vos barres que pour vois poids.

N'hésitez pas pour cela à consulter nos différentes références de racks de rangement.

Lors de votre sélection, veillez toujours à respecter le poids maximum autorisé.

 

 

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