Plyoboxs

La boîte de saut, communément appelée Plyo Box est un accessoire incontournable pour les entraînement de saut d'obstacles

Le saut d'obstacle n'est pas réservé au monde de l'équitation. De nombreux sportifs aiment pratiquer cette discipline, notamment les adeptes du Parkour (free-running).

La course à pied ne te suffit pas ? Tu cherches à diversifier tes entraînements de running ? 

Dans ce cas, tu es au bon endroit ! Le Plyo Box te sera très utile si tu cherches à t'entraîner au saut. Il pourra te servir d'obstacle sur ton trajet de course.

Les différents modèles proposés ici te permettront d'effectuer des jumps allant de 15,2 cm à 106,7 cm de hauteur. De quoi suivre les traces du grand Michael Jordan ou d'autres sportifs mondialement célèbres !

 

Si la pratique semble facile de prime abord, il faut imaginer qu'après un certain nombres de répétitions, celle-ci devient plus compliquée. Il est important de définir une hauteur de saut qui soit atteignable après plusieurs enchaînements.

Le saut sur Plyo Box est particulier et nécessite un minimum d'entraînement afin d'éviter tout risque de chute. Si tu es débutant, il est préférable de débuter tout en douceur, en faisant des pauses si nécessaires.

 

Quels sont les différents modèles de Plyo Box existants ?

Selon les besoins que tu as, tu trouveras ici 4 modèles différents. Certains Plyo Boxs possèdent une structure classique en bois tandis que les autres possèdent une structure en acier.

Les modèles en bois, présentés sous forme de cubes, peuvent se superposer pour augmenter la hauteur de travail.

Les Plyoboxs métalliques possèdent pour la plupart une taille différente fixe ou réglable. La majeure partie de ces Plyo Boxs est disponible au sein d'un seul et même lots de 7 éléments.

Cet lot est idéal si tu souhaites te créer un petit parcours de saut en bénéficiant de différentes hauteurs d'exercices.

 

Quels sont les exercices les plus populaires avec une boîte de saut ?

Le saut le plus connu est vraissemblablement le saut à deux pieds mais d'autres exercices plus spécifiques existent.

En voici quelques uns :

  •     Sauter sur une seule jambe puis sur l'autre, en alternant le plus rapidement possible
  •     Réaliser des pompes inclinées en prenant appui sur la boîte
  •     S'appuyer sur la boîte pour réaliser des Dips

Grâce à la forte stabilité des Plyo Boxs, il est tout à fait possible de stimuler force ou endurance. En plaçant un pied sur le dessus d'un Plyobox, il te suffit d'adopter une position de fente avant, puis de diriger le genou de l'autre jambe en arrière. Il faut faire cela tout en douceur, en gardant le contrôle de la position.

 

Le Plyo Box dans ton Home Gym

L'un des grand avantage avec le Plyo Box, c'est que tu peux l'utiliser dans des espaces réduits, y compris chez toi.

Pour la disposition, le mieux est de placer la boîte directement au niveau du sol (sans protection supplémentaire ou tapis), afin d'obtenir une stabilité parfaitement optimale.

La seule chose dont tu as à te soucier, c'est d'avoir de l'espace autour pour pouvoir sauter et te déplacer librement.

Si tu t'apprêtes à faire de grands sauts, tu peux également placer ton Plyobox contre un mur.

 

Quelle doit être la hauteur de ton Plyo Box ?

La hauteur de ton plyo box dépend non seulement de ta taille, mais aussi du type d'exercice que tu souhaites faire.

Pour ce qui est du saut classique, tu dois bien sûr être capable de maîtriser en toute sécurité la hauteur d'approche. Il est préférable pour débuter, de rapprocher la boîte. Cela t'évitera de manquer la surface de la boîte et de te faire mal.

Dans le cas d'exercices répétés, il est important de ne pas trop surestimer la hauteur d'approche. En fonction de ton endurance et du nombre de répétitions, tu risques en effet de râter la boîte et de tomber.

Les derniers sauts sont en général moins hauts que les premiers. Il faut donc rester vigilant, et si l'endurance n'est pas encore sufffisante, réduire le nombre de répétitions.

 

Les avantages du Plyo Box en un coup d'œil

Les boîtes de saut peuvent paraître simples mais elles apportent à leurs utilisateurs une très bonne robustesse qui se traduit au niveau de leur stabilité et de leur capacité de charge qui est parfois relativement élevée.

Lorsque tu t'entraîneras, tu n'auras pas besoin d'être très "délicat" avec ton Plyo Box. Cet accessoire sportif a été conçu pour une utilisation intensive.

Si tu veux optimiser ton endurance ou améliorer ta force et ta puissance de saut, c'est le partenaire idéal. Chaque modèle se stocke facilement à domicile et peut se faire discret, s'il est utilisé par exemple comme tabouret, comme table basse ou comme support.

 

 

 

Chargement ...