Vente en ligne de barres olympique avec diamètre de 50mm - Gorilla sports

BOUTIQUE TEMPORAIREMENT FERMÉE

Livraisons en cours assurées

 

Les barres longues olympiques - le compagnon idéal pour tes haltères et ton entraînement de force

Les barres et haltères de musculations sont les accessoires premiers auxquels il faut penser dans le cadre d'exercices de musculation.

 

 

 

L'ensemble le plus connu pour cela, c'est sans aucun doute, l'haltère long qui comprend une barre droite lestée de disques de poids. Des disques plus ou moins lourds, selon les capaités physiques de son utilisateur.

Le format de barres et poids Olympique est majoritairement employé pour sa robustesse et son confort d'utilisation. Des points essentiels pour qui souhaite se muscler régulièrement.

 

Les barres SZ pour une posture plus naturelle des poignets

Les barres de type SZ font partie des barres olympiques, que l'on trouve relativement souvent dans les clubs de fitness, mais aussi parfois dans les salles de sport privées. Elles se reconnaissent au premier coup d'œil par rapport à leur forme incurvée.

Cette variante de barre est particulièrement appréciée dans l'exécution de boucles de biceps (entraînement de la partie supérieure des bras).

La forme caractéristique de ce type de barre évite à ce que les poignets soient malmenés durant les mouvements.  La barre SZ s'adapte en effet à la posture naturelle de tes mains lors de la flexion du biceps et te permet de te concentrer sur l'exécution de tes mouvements. Lors d'un port de charge très élevé, cette barre SZ évite des douleurs indésirables au niveaux des poignets et est donc particulièrement appréciée.


Cette barre est à privilégier selon le type d'exercice que tu souhaites réaliser . Si tu veux faire un bench press classique pour renforcer les muscles de ta poitrine, la barre droite sera beaucoup plus appropriée.

 

Les barres courtes pour petits haltères

L'usage d'haltères courts peut t'aider à diversifier tes entraînements et à faciliter tes mouvements en fonction des zones musculaires que tu souhaites travailler. Avec l'équipement approprié, tu peux non seulement entraîner tes biceps et triceps, mais aussi améliorer ta coordination. En prenant le matériel adéquat, tu pourras également procéder à un entraînement musculaire thoracique. Pour ce faire, il te suffira de t'allonger sur un banc d'entraînement et d'effectuer les mouvements de papillon avec un haltère à gauche et un haltère à droite. Au cours de tes exercices, fais attention à ne pas trop étirer les bras pour éviter de te faire mal.

 

La barre Olympique spécialement adaptée à la pratique des squats : la Safety Squat Bar

La musculation des fesses ou des cuisses nécessite une bonne flexion des jambes, tout en douceur. Si la pratique des squats te semble trop facile, il est possible de porter une barre d'haltères olmypique derrière la nuque lors de tes flexions.

Pour placer ce poids additionnel de façon confortable et  sécuritaire, il est préférable d'utiliser une barre spéciale appelée Safety Squat. Il s'agit d'une barre olympique qui dispose de poignées en mousse et d'une protection pour la nuque.Ce type de barre est préconisé pour le port de charge lourde (jusqu'à 280 kg).

 

Une flexibilité augmentée avec la Swiss Bar

Tu souhaites utiliser tes barres olympiques pour un entraînement particulièrement efficace et varié ? La Swiss Bar pourrra certainement t'intéresser.
Cette barre dispose de plusieurs poignées. Elle te permet de travailler efficacement lorsque tu es debout et souhaites soulever de lourdes charges. Elle est adaptée par exemple pour le rowing dos.

Si tu préfères en revanche travailler en développé couché, celle-ci te conviendra également en prise neutre.

 

Avec ou sans poids ? Il est tout à fait possible de s'entraîner avec une simple barre Olympique

Si tu commences tout juste à t'intéresser à la musculation, cela peut être utile pour toi, d'essayer les différentes variantes de barres avant de passer à l'ajout de poids additionnels.

Si la barre droite et la variante SZ sont assez bien connues, il se peut que tu ne connaisses pas encore la Swiss Bar ou la Safety Squat Bar.
Pour connaître les différentes options d'entraînement qui s'offrent à toi, il est judicieux d'apprendre en premier lieu à exécuter proprement les différents mouvements musculaires.

Une fois que tu es à l'aise, tu peux aller plus loin et ajouter des poids additionnels. Il te faudra pour cela des poids Olympiques, c'est à dire des poids disposant d'un alésage de 51 mm (ton accueil de barre Olympique étant de 50 mm).


Lorsque tu souhaites compléter ton équipement, tu dois toujours t'assurer de vérifier les points suivants :
    - La longueur de préhension
    - La distance entre les deux poignées
    - Le diamètre de la poignée et le diamètre des accueils de disques
    - La largeur des accueils de disques et la charge maximale pouvant être appliquée

 

 

 

 

 

Chargement ...