Accessoires de boxe

Des accessoires pour quel usage ?

Quiconque a déjà pratiqué la boxe remarque assez rapidement qu'un seul sac de boxe ne suffit pas forcément pour avoir un entraînement suffisamment élaboré. La boxe, exercée seule ou en combat est une discipline particulièrement exigeante, qui présente son lot de défis.
Pour être capable de s'entraîner de façon optimale, il faut pour commencer une bonne condition physique. Celle-ci peut être travaillée avec un entraînement d'endurance adéquat.

La boxe, pratiquée à à la maison ou sur le ring, ne doit pas être ennuyeuse, bien au contraire ! C'est pour cela qu'il est primordial d'opter pour le bon équipement. Vous pourrez ainsi vous épanouir dans cette discipline et varier les exercices.

 

 

 

 

 

 

Les pattes d'Ours - le must pour votre partenaire d'entraînement

Que serait la boxe sans un combat ?  Grâce aux pattes d'Ours et à un partenaire, vous pourrez cibler vos coups efficacement et travailler votre gestuelle. Ces accessoires rembourrés ne résisteront pas à vos coups, mais les absorberont tout simplement. Pour vous comme pour votre partenaire, une formation appropriée peut s'avérer difficile. En fonction du type d'entraînement (et de l'intensité), il est parfois recommandé de travailler avec un protège-tête. Celui-ci est disponible en différentes tailles et s'adaptera ainsi parfaitement à la tête de votre partenaire.

La corde à sauter - l'accessoire qui boostera votre endurance 

Les cordes à sauter ont-elles uniquement leur place dans la cour de récréation ? C'est en effet l'une des méthodes les plus efficaces pour améliorer son endurance. Les sauts continus de haut en bas permettent d'optimiser la forme physique du corps et de booster ainsi son endurance. Il ne faut toutefois pas oublier que le saut est une charge pour les chevilles et les genoux. Si vous êtes sensible au niveau de ces articulations, il peut être utile de chercher un autre exercice.

À noter : si vous trouvez que le saut à la corde traditionnel est trop ennuyeux, vous pouvez vous lancer un défi supplémentaire en choisissant une corde à sauter avec des poids supplémentaires. Ainsi, vous ne mettez pas seulement vos jambes au défi, mais aussi le haut de votre corps et vos bras.

Les chaînes de suspension pour une fixation sûre

Les boxeurs amateurs et professionnels qui possèdent un sac de boxe dans leur espace d'entraînement doivent le fixer solidement pour être en parfaite sécurité.

De nombreux fabricants ajoutent des chaînes de suspension à leurs sacs de frappe. Celles-ci sont adaptées en fonction de la taille et du poids du sac. Ces chaînes assurent la solidité de l'attache, en fonction des coups que vous donnerez. Que vous souhaitiez seulement donner quelques coups ou tester votre puissance pour mettre votre prochain adversaire K.O celles-ci vous apporteront une grande stabilité.
Il en sera de même avec les crochets qui assureront un bon maintient de votre sac.

Le pack d'accessoires pour débutants

Vous n'êtes qu'au début de votre "carrière de boxeur" et vous vous demandez avec quel équipement vous devriez commencer ?
Il peut être intéressant d'opter pour un set complet d'accessoires.


Notre pack starter regroupe ces articles :

  •  1 sac de boxe
  •  2 gants de boxe
  •  2 bandes de maintien
  • 1 corde à sauter

Quel que soit le choix de votre équipement, vous ne devez toujours vous assurer de pouvoir travailler en parfaite sécurité. Les blessures (et les temps de guérisons inévitables qui leur sont associés) peuvent être facilement évités avec le bon équipement. Si vous n'êtes pas sûr de votre choix, vous pouvez contacter notre service client pour demander conseil.

Des accessoires utiles ou " sympas à avoir " ?

Les personnes qui débutent dans le domaine de la "boxe" se sentent parfois dépassés par la quantité d'articles mis à leur disposition. La question la plus courante qui se pose est la suivante : "Ai-je vraiment besoin de tout ça ?"

La réponse est assez simple. Vous pouvez commencer par un sac de frappe et des gants appropriés afin de vous habituer aux mouvements de frappe. Il faut cependant toujours garder à l'esprit que la boxe est un sport qui exige des habiletés à différents niveaux. Il est important de vous entraîner physiquement pour amener votre corps à un niveau de force et d'endurance suffisant pour un entraînement régulier, durable et exigeant.
Certaines accessoires peuvent vous aider à augmenter votre confort d'utilisation afin que vous n'ayez pas à vous concentrer sur un ajustement inconfortable de vos gants de boxe.
Vous verrez qu'avec le temps : plus vous vous impliquez dans ce sport fascinant, plus vous remarquerez que vous développez vos propres préférences pour les différents accessoires. Au fil du temps, votre boxe deviendra plus individuelle.... et finalement plus professionnelle.

Chargement ...