Barres pour haltères spéciaux à Triceps

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Les barres à Triceps (Shrugs Bars) : pour une meilleure musculature des bras

Une barre à Triceps t'offre la possibilité d'un entraînement avancé, que ce soit pour développer ton endurance ou ta force.

 

 

Si tu es un habitué de la musculation, tu as sûrement souvent observé le phénomène suivant : beaucoup de sportifs se concentrent énormément sur la musculature de leurs biceps et en oublient malheureusement de stimuler leurs triceps.

Le résultat est souvent très éloquent : une morphologie disgrâcieuse où l'on voit un biceps bien défini et un triceps bien souvent petit et peu développé.

Il est primordial pourtant d'équilibrer sa musculature et de se muscler de façon équilibrée pour éviter tout problème de santé.

La  règle qui s'applique ici est la même que pour l'entraînement abdominal et l'entraînement du dos : il faut entraîner le contre-muscle correspondant !

Si tu n'es pas d'humeur pour des séances de dips régulières, tu peux choisir parmi une large sélection de barres à triceps. Si de prime abord cet équipement semble relativement simple, il ne faut pas pour autant sous-estimer ses effets ! Ces derniers sont assez rapide à obtenir et pourront t'aider à équilibrer la musculature de tes biceps. Ton physique sera ainsi parfait pour tes prochaines sorties d'été sur la plage.

 

Des barres disponibles dans plusieurs variantes

Les barres à triceps se retrouvent habituellement commercialisées sous forme d'haltères complets. Les reconnaître en tant que telles peut être un peu difficile pour les profanes.

Elles sont malgré tout faciles à reconnaître grâce à leur forme caractéristiques et à leurs poignée. Leur utilisation permet de stimuler les triceps et certains muscles qui ne sont pas habituellement sollicités.

Le choix du modèle de barre dépendra bien évidemment de ton confort personnel et de tes préférences en terme de préhension. Tous les modèles présents ici t'offrent la possibilité de t'entraîner de façon polyvalenbte, quel que soit ton niveau de forme physique.

Outre les résultats pouvant être obtenus, ce qui prime également avec ce type de barre et sans nul doute la bonne posture adoptée lors de tes exercices. A l'aide d'une barre à triceps, tu peux protéger ou soulager ton dos pendant l'entraînement afin de pouvoir te concentrer pleinement sur le poids à maîtriser.

Il est néanmoins important de toujours veiller à garder le dos droit lorsque tu soulèves des poids avec ce type de barre. L'idéal est de se placer au début devant un mirroir afin de pouvoir contrôler ta position. Cela t'évitera tout risque de douleur au niveau du dos.

 

Qu'est-ce qui distingue une barre à triceps de qualité ?

Une barre à triceps de qualité ne se distingue pas uniquement par sa stabilité lors de tes entraînements réguliers.

Sa capacité d'adaptation pour l'accueil de poids et sa facilité de prise en mains sont des critères déterminants.

Il est important en effet que cette barre puisse être utilisée en parfaite sécurité. Si tu disposes déjà de disques de poids chez toi, il est judicieux de faire attention au poids total autorisé et au type de poids utilisé (31 mm ou 51 mm? )

Selon tes envies et besoins, il est également intéressant de voir si tu pourras travailler avec un confort de préhension optimal, répondant aux différents exercices souhaités.

Selon le modèle choisi, tu auras différentes possibilités de prises en main. De quoi te permettre de stimuler différentes zones musculaires.

En t'entraînant avec des gestes proprement exécutés tu t'éviteras d'éventuelles douleurs articulaires et obtiendras de rapides résultats.

 

Quels exercices peut-on réaliser avec la barre à Triceps ?

Les exercices qui peuvent être effectués avec une barre à triceps sont très diversifiés.

Selon le modèle acheté, tu pourras réaliser ces quelques exercices spécifiques :

  •     Soulevé de Terre (Deadlift)
  •     Haussements d'épaules (shrugs)
  •     Marche paysanne (Farmer's walk)

 

Si tu débutes avec la pratique des barres à Triceps, il peut être intéressant de te familiariser tranquillement avec ce matériel en testant les différents exercices pouvant être exploités.

Selon ton niveau de forme musculaire, nous te recommandons de commencer avec une faible charge et d'augmenter progressivement celle-ci pour accroître la difficulté.

 

Quels accessoires choisir avec sa barre à Triceps ?

Si tu souhaites t'équiper convenablement, il peut être utile d'acquérir des disques de poids correspondant à tes besoins.

Chez Gorilla Sports, tu peux choisir tes poids à l'unité ou par lots. Pour ranger ton matériel et constituer un espace de travail personnalisé, tu peux également te doter de supports de rangements.

 

Pour une musculature équilibrée, il est important d'intégrer la barre à triceps dans son entraînement quotidien

Si tu as envie d'un entraînement efficace,il est important de diversifier les exercices de musculation et donc de compléter tes exercices les plus courant avec l'utilisation d'une barre à Triceps.

Cet accessoire pourra compléter parfaitement tes séances de Dips et t'apportera un meilleur équilibre musculaire. Tu te sentiraas ainsi plus en forme et pourras t'éviter d'éventuelles douleurs ou tensions.

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