Barres pour haltères spéciaux à Triceps

Les barres à Triceps (Shrugs Bars) : pour une meilleure musculature des bras

Une barre à Triceps vous offre la possibilité d'un entraînement avancé, que ce soit pour développer votre endurance ou votre force.

 

 

Si vous êtes un habitué de la musculation, vous avez sûrement souvent observé le phénomène suivant : beaucoup de sportifs se concentrent énormément sur la msuculature de leurs biceps et en oublient malheureusement de stimuler leurs triceps.

Le résultat est souvent très éloquent : une morphologie disgrâcieuse où l'on voit un biceps bien défini et un triceps bien souvent petit et peu développé.

Il est primordial pourtant d'équilibrer sa musculature et de se muscler de façon équilibrée pour éviter tout problème de santé.

La  règle qui s'applique ici est la même que pour l'entraînement abdominal et l'entraînement du dos : il faut entraîner le contre-muscle correspondant !

Si vous n'êtes pas d'humeur pour des séances de dips régulières, vous pouvez choisir parmi une large sélection de barres à triceps. Si de prime abord cet équipement semble relativement simple, il ne faut pas pour autant sous-estimer ses effets ! Ces derniers sont assez rapide à obtenir et pourront vous aider à équilibrer la musculature de vos biceps. Votre physique sera ainsi parfait pour vos prochaines sorties d'été sur la plage.

 

Des barres disponibles dans plusieurs variantes

Les barres à triceps se retrouvent habituellement commercialisées sous forme d'haltères complets. Les reconnaître en tant que telles peut être un peu difficile pour les profanes.

Elles sont malgré tout faciles à reconnaître grâce à leur forme caractéristiques et à leurs poignée. Leur utilisation permet de stimuler les triceps et certains muscles qui ne sont pas habituellement sollicités.

Le choix du modèle de barre dépendra bien évidemment de votre confort personnel et de vos préférences en terme de préhension. Tous les modèles présents ici vous offrent la possibilité de vous entraîner de façon polyvalenbte, quel que soit votre niveau de forme physique.

Outre les résultats pouvant être obtenus, ce qui prime également avec ce type de barre et sans nul doute la bonne posture adoptée lors de vos exercices. A l'aide d'une barre à triceps, vous pouvez protéger ou soulager votre dos pendant l'entraînement afin de pouvoir vous concentrer pleinement sur le poids à maîtriser.

Il est néanmoins important de toujours veiller à garder le dos droit lorsque vous soulever des poids avec ce type de barre. L'idéal est de se placer au début devant un mirroir afin de pouvoir contrôler votre position. Cela vous évitera tout risque de douleur au niveau du dos.

 

Qu'est-ce qui distingue une barre à triceps de qualité ?

Une barre à triceps de qualité ne se distingue pas uniquement par sa stabilité lors de vos entraînements réguliers.

Sa capacité d'adaptation pour l'accueil de poids et sa facilité de prise en mains sont des critères déterminants.

Il est important en effet que cette barre puisse être utilisée en parfaite sécurité. Si vous disposez déjà de disques de poids chez vous, il est judicieux de faire attention au poids total autorisé et au type de poids utilisé (31 mm ou 51 mm? )

Selon vois envies et besoins, il est également intéressant de voir si vous pourrez travailler avec un confort de préhension optimal, répondant aux différents exercices souhaités.

Selon le modèle choisi, vous aurez différentes possibilités de prises en main. De quoi vous permettre de stimuler différentes zones musculaires.

En vous entraînant avec des gestes proprement exécutés vous vous éviterez d'éventuelles douleurs articulaires et obtiendrez de rapides résultats.

 

Quels exercices peut-on réaliser avec la barre à Triceps ?

Les exercices qui peuvent être effectués avec une barre à triceps sont très diversifiés.

Selon le modèle acheté, vous pourrez réaliser ces quelques exercices spécifiques :

  •     Soulevé de Terre (Deadlift)
  •     Haussements d'épaules (shrugs)
  •     Marche paysanne (Farmer's walk)

 

Si vous débuter avec la pratique des barres à Triceps, il peut être intéressant de vous familiariser tranquillement avec ce matériel en testant les différents exercices pouvant être exploités.

Selon vos niveau de forme musculaire, nous vous recommandons de commencer avec une faible charge et d'augmenter progressivement celle-ci pour accroître la difficulté.

 

Quels accessoires choisir avec sa barre à Triceps ?

Si vous souhaitez vous équiper convenablement, il peut être utile d'acquérir des disques de poids correspondant à vos besoins.

Chez Gorilla Sports, vous pouvez choisir vos poids à l'unité ou par lots. Pour ranger votre matériel et constituer un espace de travail personnalisé, vous pouvez également vous doter de supports de rangements.

 

Pour une musculature équilibrée, il est important d'intégrer la barre à triceps dans son entraînement quotidien

Si vous avez envie d'un entraînement efficace et il est important de diversifier les exercices de musculation et donc de compléter vos exercices les plus courant avec l'utilisation d'une barre à Triceps.

Cet accessoire pourra compléter parfaitement vos séances de Dips et vous apportera un meilleur équilibre musculaire. Vous vous sentirez ainsi plus en forme et pourrez vous éviter d'éventuelles douleurs ou tensions.

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