Bancs Curl

 

Le banc Curl : l'équipement idéal pour l'entraînement du haut des bras

Les bancs Curl jouent un rôle important, que ce soit en club ou dans votre propre espace home gym. Cet équipement vous permet de réaliser proprement vos exercices curl de biceps.

Grâce à l'équipement approprié, vous pouvez placer confortablement vos bras sur le rembourrage et vous concentrer entièrement sur la réalisaiton de vos mouvements.
En jettant un coup d'œil à nos différentes références, vous pourrez constater qu'il existe différentes variantes de bancs Curl. À quoi faudra-t-il faire attention lorsque vous achetez un banc Curl ? Et en quoi les différents modèles diffèrent-ils les uns des autres ? Il vous fuadra pour cela bien lire les descriptions et consulter les différentes photos représentant les produits.

Bancs Curl à réglages personnalisés

Pour vous entraîner correctement et proprement sur un banc de curl, il est essentiel de pouvoir adapter l'appareil en fonction de votre taille ou de la longueur de vos bras. Vous pouvez régler la configuration du banc de manière à ce qu'il vous apporte un confort d'utilisation optimal.
Les modèles avec dossier réglable sont particulièrement prisés pour cette pratique physique. Vous pouvez les utiliser pour le Curl mais également pour d’autres exercices lorsqu’ils sont complètement abaissés. Vous pouvez par exemple les utiliser pour la réalisation de Dips.
Pour effectuer vos entraînement curl, il est important de vous assurer que vos pieds soient à plat et confortablement fixés sur le sol. Vos aisselles doivent arriver au niveau du coussin. Pendant l'exercice, il est important de fixer le plus possible l'arrière des bras (triceps) sur le coussin afin d'obtenir la puissance nécessaire pour soulever les haltères.

 

Quels exercices peuvent être effectués à l'aide des bancs Curl ?

Comme évoqué précédemment, l'exercice le plus courant avec ce type de banc est l'entraînement de type boucle à biceps. Que vous décidiez dans ce contexte d’utiliser des haltères courts ou des haltères Curl, c’est à vous de décider. Si vous préférez toutefois vous entraîner avec un poids plus élevé, il peut être judicieux de vous fier aux haltères classiques. Celles-ci vous offrent non seulement une capacité d'accueil "plus élevée", mais après la dernière répétition, elles peuvent également être facilement rangées sur le support présent à l'avant de certains bancs.
Il est essentiel pour cet usage de tenir compte du poids maximum autorisé !

 

Accessoires utiles pour le banc Curl

Pour s'entraîner avec un banc Curl, il faut avoir les bons haltères.


Il peut également être utile d'acquérir d'autres équipements, comme suit :

  •  Des gants de fitness
  •  Des poids complémentaires
  • Un tapis de protection
  • Un haltère ou un rack de rangement pour vos poids


Banc Curl et set d'haltères SZ - le duo gagnant

Si vous voulez stimuler vos biceps avec un banc Curl et en même temps protéger vos articulations, vous devriez envisager l'utilisation de barres SZ. La forme spécifique de ces barres apporte une posture plus naturelle des mains. Résultat : les articulations sont moins sollicitées et les mouvements sont plus agréables. Vous pouvez ainsi éviter toute douleur inutile et éventuellement vous entraîner avec plus de poids !

Certains bancs sont proposés avec des poids et des barres d'haltères. Si vous voulez vous équiper ne partant de zéro, vous en aurez pour votre argent.
Si vous disposez déjà d'un banc Curl, vous pouvez bien entendu acquérir d'autres équipements complémentaires (poids, barres ou supports de rangement). Il sera dans ce cas important de vous assurer de la compatibilité du matériel ( compatibilité barre/poidds/stop-disques).

Le banc Curl, un appareil qui s'adapte parfaitement dans un Home Gym

Aucun doute : le banc Curl est l'un des points forts dans le développement musculaire. C'est pourquoi il es important de trouver une place adaptée cet équipement.
Lorsque vous installez un banc Curl, assurez-vous que vous pouvez vous déplacer autour de celui-ci, aussi librement que possible. Ceci s'applique, entre autres, à l'enlèvement et à l'insertion des haltères.
Afin de mieux contrôler votre posture, il est judicieux de placer votre banc à proximité d'un grand mirroir. De cette façon, vous pouvez rapidement réajuster votre position et éviter les mouvements incorrects.

 

Un banc multifonctionnel

Dans certains cas, l’entraînement Curl peut même être combiné à d’autres exercices. Ceci s’applique, par exemple, si vous optez pour un banc avec support pour extension des jambes.
Ceci est une solution particulièrement populaire, en particulier pour les petits espaces d'entraînement à domicile. Ce type d'appareil vous offre différentes options d'exercices qui vous permettent de varier les entraînements sans vous sentir gêné ou restreint dans vos mouvements.

 

 

 

Chargement ...