Appareils de musculation pour dos et abdominaux - Gorilla sports

 

Des appareils efficaces pour renforcer votre musculature

Toute personne souhaitant entraîner ses abdos n'est pas forcément contrainte à se limiter aux sit-ups classique, parfois vu par les sportifs comme monotones.

Vous trouverez ici une large gamme d'articles qui vous aideront à diversifier vos entraînements et à assurer un résultat rapide et fiable. Le choix est vaste selon vos préférences.

Si par exemple vous ne vous sentez pas à l'aise avec une planche abdominale, vous pouvez vous orienter alors vers un Ab Roller.
Grâce à nos accessoires, vous retrouverez rapidement un ventre ferme, peut-être même un peu musclé, ce qui sera du plus "bel effet" lors de la saison estivale.

Vue d'ensemble des différentes variantes pour un entraînement abdominal

Les différents appareils d'entrainement abdominal vous offrent des options complètement différentes lorsqu'il s'agit d'entraîner vos muscles abdominaux frontaux et latéraux. C'est à vous de choisir si vous souhaitez vous équiper avec un ou plusieurs appareil, selon vos attentes et objectifs.

Que pensez-vous de ces articles :

  • un distributeur de type Ab roller, qui vous guide à travers des mouvements guidés pour des redressements assis particulièrement soignés ?
  • un banc ajustable, où vous pouvez déterminer, quelle doit être l'intensité de votre entraînement, selon l'angle d'inclinaison ?
  • un entraîneur abdominal intégré à un appareil multifonction, ce qui s'avère être une option d'entraînement particulièrement peu encombrante?

Comme vous pouvez le lire, un entraîneur abdominal peut présenter de nombreuses variantes, ce qui le rend encore plus efficace et flexible dans un home gym.

Abdominaux sur le devant ou sur le côté ?

La plupart des entraîneurs abdominaux permettent d'entraîner les muscles abdominaux avant et latéraux. Le groupe musculaire auquel on s'adresse dépend essentiellement de l'angle ou de l'intensité de la rotation avec laquelle vous bougez le haut de votre corps.
Il est cependant important de ne pas vous entraîner uniquement sur une seule zone musculaire, mais aussi sur l'ensemble de l'abdomen (muscles abdominaux avant ET latéraux). Sinon en résultat final, vous risquez d'obtenir un "six pack" quelque peu disgracieux.

L'entraînement du dos, un bon complément à l'entraînement abdominal

Le dos est considéré comme l'"adversaire" de l'abdomen et doit donc être entraîné aussi régulièrement que possible. La plupart des appareils disponibles chez Gorilla Sports vous apportent les deux options. L'exemple le plus courant est l'entraîneur abdominal et dorsal. Il s'agit d'un appareil (souvent pliable) qui vous permet de travailler dans les deux sens.
Cet appareil vous permet d'associer des exercices pour le dos à des exercices pour abdominaux.
De nombreux sportifs commettent encore l'erreur de se raidir trop intensivement pour développer leurs muscles abdominaux et négligent ainsi trop souvent leur dos. Le résultat: une apparence générale peu harmonieuse et une posture légèrement incurvée.

Diversifiez votre pratique avec des accessoires

Pour entraîner votre ventre, vous n'avez pas forcément besoin de gros équipements sous forme d'appareils multifonctions.... Des objectifs d'entraînement ambitieux peuvent être atteints avec des accessoires très petits tels que l'Ab Wheel. Il s'agit d'un équipement d'entraînement respecté tant par les débutants que par les sportifs avérés.
Votre mission avec cet accessoire : saisir les poignées et rouler en avant puis en arrière. Il s'agit d'un outil particulièrement efficace qui sollicite vos abdominaux de manière intensive.
Vous voulez commencer par quelque chose de plus classique, comme des redressements assis ? Pas de problème ! Afin que vous puissiez profiter du plus grand confort possible, il est conseillé "au tout début" de placer un coussin pour abdominaux en dessous. Cela protègera votre tête du sol et empêchera un étiremetn excessif du cou.

Entraînez vos poings et vos abdos en même temps

Il n'y a rien de mal à combiner votre entraînement abdominal avec d'autres sports. De plus en plus de fabricants se montrent particulièrement créatifs lorsqu'il s'agit de rendre un entraînement plus diversifié.
Par exemple, que diriez-vous de frapper un punchingball après vous être relevé(e) en position assise? Dasn quel but ? Pour quel avantage ? Certains bancs pour abdominaux permettent d'entraîner vos muscles abdominaux et votre coup de poing en même temps. Si vous le souhaitez, vous pouvez également tenter d'optimiser votre endurance ou votre vitesse avec un tel appareil.

 

 

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