Sandbags - Fitness Bags

Les Sandbags ou sables de sac, un accessoire particulièrement apprécié en Fitness

Depuis que la remise en forme fonctionnelle a fait son chemin dans les clubs sportifs, un véritable engouement s'est créé autour de cet article qui bénéficie d'une importante popularité.

Cet accessoire, disponible dans plusieurs variété de poids est devenu une véritable alternative aux entraînements habituels avec haltères.

Mais qu'y a-t-il de si spécial avec les sandbags ?

Contrairement aux haltères et autres objets similaires, les sacs suivent vos mouvements. En raison de leur remplissage à base de sable, la manipulation peut en dérouter plus d'un.

Les débutants peuvent avoir un peu de mal à manipuler le sac tout en exécutant proprement les différents exercices souhaités.  Le poids du sac de sable est réparti de manière inégale et s'adapte, dans une certaine mesure, aux mouvements de son utilisateur.

La stimulation musculaire est plus régulière qu'avec des haltères classiques. Il n'est d'ailleurs pas facile de comparer un entraînement avec  20 kilogrammes d'haltères et un entrainement avec un sac de 20 kilogrammes.

 

Différentes tailles et poids de sac - de 5 à 30 kg

 

Si vous souhaitez personnaliser votre entraînement, l'usage de plusieurs catégories de poids peut être utile.

Si vous commencez à peine à vous "habituer" à l'utilisation d'un sandbag, il peut être raisonnable de commencer par un poids relativement faible, un poids de 5 kg par exemple. La particularité de ce sac demande parfois un petit temps d'adaptation, il serait donc dommage que vous ne puissiez vous exercer correctement en prenant un sacs trop gros.

Cela dépend bien évidemment de votre condition physique et de vos habitudes sportives.

Si vous êtes habitué(e) à ce type d'accessoire, vous pouvez très bien prendre un sac plus lourd pour vous entraîner plus intensivement.

En fonction du type d'exercice réalisé, il faudra rester vigilant cependant vis à vis du poids utilisé. Celui-ci doit être adapté aux types de muscles que vous souhaitez solliciter.

Dans le cas d'accroupissements par exemple, vous pouvez généralement prendre appui sur vos jambes, ce qui ne posera pas trop de contrainte de poids au niveau des bras.

 

Les sacs de sable comme partenaires d'entraînement

Etant donné que les sacs de sable sont proposés dans des classes de poids particulièrement élevées, il va sans dire que ce type d'équipement doit également être stable et robuste.

Après tout, ce serait très facheux si la garniture, censée se trouver à l'intérieur de votre sac, s'étalait sur le sol, n'est-ce pas ?
Pour éviter ces désagréments, le revêtement extérieur de nos sacs est essentiellement en nylon ou en similicuir. Cette caractéristique permet d'assurer une bonne fiabilité au produit et une longue durée de vie.

 

Des sacs de sable conçus pour améliorer votre stabilité

Les sacs de sable peuvent non seulement vous aider à développer votre force, mais aussi à soutenir la stabilité de votre corps. Ces sacs vous "forcent" à mieux équilibrer votre poids lors des différents exercices.
Même si les exercices au début peuvent vous sembler un peu inhabituels, vous profiterez rapidement des effets de l'entraînement fonctionnel.

A noter également qu'avec une meilleure stabilisation, il est possible de performer dans d'autres domaines sportifs.

 

Quels exercices pouvez-vous faire avec les sacs de sable ?

Les sacs de sable peuvent être utilisés conjointement avec une grande variété d'exercices.


Ces sacs sont généralement employés pour ces exercices les plus commun :

  • Entraîner le haut des bras ou de nombreuses parties du haut du corps
  • Rendre les squats plus difficiles en plaçant les sacs de sable dans la nuque
  • Optimiser lesentraînement pour le dos
  • Etre utilisé comme poids additionnel

Beaucoup de sportifs, qui ont déjà décidé d'intégrer des sacs de sable dans leur entraînement, deviennent inventifs au fil du temps. Il est donc fréquent de voir apparaître de nouveaux modèles d'exercices.

 

Les sacs bulgares - des sacs de sable qui facilitent les prises

Les sacs bulgares appartiennent également à la catégorie des sacs de sable.Développé pour les sports de combat et la lutte, le sac bulgare est vite devenu un outil indispensable pour les entraînements sportifs et la préparation physique.
Extrêmement polyvalent, il dispose de plusieurs poignées qui permettent aux athlètes d'exécuter des exercices avec de nombreuses prises.

Construit pour résister à toutes les manipulations lors des entrainements, ce sac lesté est revêtu d’un cuir artificiel particulière solide avec un touché doux et agréable. Son design offre une adaptation parfaite à votre corps ce qui rend les exercices de lancer plus fluides. La matière déformable du sac mettra à l’épreuve votre coordination comme votre force musculaire.

 

 

Chargement ...