Tapis de course

Quels sont les avantages du tapis de course ?
Le tapis de course est un bon outil pour garder la forme, que ce soit en salle de sport ou à la maison. L'équipement peut être utilisé pour la course à pied, le sprint et également pour la randonnée pédestre. Le tapis de course convient aussi bien aux amateurs qu'aux sportifs confirmés.

Grâce à la fonctionnalité d'inclinaison, cet appareil vous permet de simuler un entraînement de montagne. C'est un exercice particulièrement intéressant si vous n'avez pas de salle de sport ou de montée près de chez vous. Ce type d'appareil permet également d'épargner vos articulations puisque le tapis est uniforme et procure une stabilité dans les mouvements.

Réaliser ses exercices à domicile

Le tapis de course s'installe très facilement chez soit et permet d'éviter les déplacements en salle de sport. De nombreux sportifs apprécient de pouvoir courir tout en regardant la télévision, écoutant leur playslist ou en regardant leur série favorite.

 

 

Quel appareil pour quel sportif ?

Que vous soyez amateur ou confirmé, adepte du semi-marathon ou sportif du dimanche, nos différents tapis s'adapteront parfaitement à vos besoins.

Quel tapis choisir lorsque l'on débute? Sprinter ou longue distance ?

Les débutants souhaitent des résultats plutôt rapides, à des prix abordables. Ils souhaitent en général s'exercer avec une intensité faible à modérée. Ces deux catégories de tapis offrent de bons rapports qualité/prix. Faciles à installer et à transporter, ils sont très intuitifs et permettent de rapidement se mettre à la course à pied. Si vous souhaitez vous concentrer sur la perte de poids, vous pouvez privillégier un appareil avec une vitesse de pointe peu élevée et orienté pour une pratique longue distance.

Si vous avez en revanche l'âme d'un sprinter, il faudra vous assurer de la vitesse maximale que vous souhaitez atteindre et opter pour un modèle plus puissant.

 

 

Loading...