Stations Power Tower

La power Tower - la station de traction idéale pour l'entraînement des muscles abdominaux et les exercices de pull-up

Si vous recherchez un accessoire d'entraînement multifonctionnel, qui convient parfaitement à l'entraînement de l'abdomen et des épaules, la Power Tower devrait grandement vous intéresser. Au premier abord, cette station peut sembler peu impressionnante, mais elle vous permet de vous entraîner efficacement et vous permet d'améliore votre posture.

Quels sont les exercices caractéristiques de la Power Tower ? Que faut-il prendre en compte lors de l'exécution ?

Les exercices les plus courant avec la Power Tower

Comme nous l'avons mentionné précédemment, tout un chacun peut s'entraîner avec la Power Tower. En plus d'apporter un entraînement abdominal performant, il favorise le développement musculaire au niveau des bras et du haut des épaules lors des exercices de pull-ups. L'utilisation de cet appariel peut paraître rébarbatif et monotone mais il apporte de rapides résultats.

La distance devant être respectée entre les mains pendant les tractions n'est pas fixe pour chaque Power Tower ! Dans le cas d'une barre de traction, l'utilisateur peut varier son effort selon l'écartement de ses bras.

Les exercices peuvent aussi être durcis dans le cas d'un entrainement abdominal. Pour cela, la procédure est simple : l'utilisateur "s'agrippe" à la Power Tower grâce aux poignées puis plie ses bras à un angle de 90 degrés. Il lui suffit dès lors de faire remonter ses genoux vers le haut. L'appui musculaire se fait alors majoritairement au niveau de la ceinture abdominale. L'utilisateur de la Power Tower peut entraîner ses muscles droits et également ses muscles latéraux en exerçant une légère rotation du buste.


Qu'il s'agisse d'entraîner ses muscles abdominaux ou d'exécuter des pull-ups, il est recommandé de commencer par quelques répétitions de faible intensité. Pour les débutants, cela est essentiel pour éviter les douleurs indésirables.

Un exercice un peu plus avancé : l'utilisation de poids complémentaires

Si l'entraînement avec la station Power Tower devient trop ennuyeux à vos yeux et si vous parvenez à faire 3 x 15 répétitions sans aucun problème, vous pouvez tester des exercices plus exigeants.

Pour ce faire, il vous faudra utiliser des poids complémentaires que vous porterez sous forme de lestes.  Il est bien sûr important que ces poids n'interfèrent pas avec l'exécution des mouvements et s'intègrent sans douleur à votre pratique.

Les accessoires disponibles pour la Power Tower

Si vous vous entraînez avec la Power Tower, vous n'avez généralement pas besoin de beaucoup d'accessoires. Il est toutefois judicieux de porter des vêtements confortables et pourquoi pas des gants d'entraînement lors de vos exercices de pull-up. Vous pourrez ainsi vous exercer dans un confort optimal, et éviter d'éventuelles douleurs au niveau des mains.

Vous pourrez vous concentrer entièrement sur l'exécution de vos exercices sans avoir peur de glisser.

La station d'entraînement Power Tower est un équipement très populaire qui peut s'utiliser en salle de sport ou à la maison. Sa surface au sol n'est as très conséquente, ce qui lui permet de trouver facilement sa place dans votre espace de fitness.

Chargement ...