Ab roller - Ab wheel - rouleau abdominal

Le rouleau abdominal (Ab Roller) - L'appareil idéal pour des muscles abdominaux bien dessinés

Pour la plupart des gens, les séances d'entraînement abdominales intensives font partie intégrante de leur objectifs. Il y a bien sûr plusieurs façons de défier cette zone particulière du corps. Les redressements assis classiques engendrent régulièrement des douleursdans la nuque, lorsque les mains sont tenues à l'arrière et qu'elles tirent sur celui-ci.

Il est mieux (et plus agréable) d'utiliser des équipements tels que le rouleau abdominal. La plupart de ces appareils supportent ladite zone de la nuque et aident ainsi à ce que l'entraînement puisse se dérouler sans encombres.

Mais en quoi les rouleaux abdominaux diffèrent-ils réellement les uns des autres ? A quoi devez-vous faire attention lorsque vous les utilisez ?

Quels sont les groupes musculaires sollicités avec l'Ab roller ?

Selon le modèle utilisé, l'Ab roller permet de solliciter les muscles droits et/ou les muscles latéraux. L'appareil convient parfaitement pour définir efficacement la ceinture abdominale . Bien entendu, il est important que les mouvements soient effectués proprement.

Quel que soit le type de rouleau utilisé, il est important de suivre ces indications lors de vos exercices :

  •     la force doit venir du ventre et non des bras, des épaules ou d'autres parties
  •     l'aller et le retour doivent être effectués à la même vitesse
  •     l'Ab Roller doit être solidement fixé au sol et ne doit pas glisser (le mieux pour cela est de travailler avec un tapis)

Deux types de rouleaux

Si vous souhaitez acheter un rouleau abdominal, vous avez le choix entre deux modèles différents. Pour la première variante, l'utilisateur s'allonge sur le dos et débute sa session - les mains reposant sur la barre de l'Ab Roller. La tête repose quant à elle sur un élément en forme de coussin et est donc correctement soutenue. Par des mouvements de haut en bas au niveau de l'estomac, il suffit alors de contrôler ses mouvements. Pour un débutant, trois séries de 10 à 15 répétitions suffisent. Inutile de vouloir trop en faire au début, au risque d'avoir rapidement des courbatures.

La deuxième variante s'avère plus "exigeante" pour la plupart des sportifs. Ici, il s'agit en fait d'une roue, l' Ab wheel. Pour s'exercer avec cet appareil, l'utilisateur tient les poignées situées à droite et à gauche de l'appareil, entre en position relevable et roule (au sens propre du terme) en avant puis en arrière. Lors de ces mouvement, il est important à ce que le dos reste bien droit. Il faut éviter d'avoir un dos creux et vérifier si vérifier la posture à l'aide d'un mirroir si cela est nécessaire.

Sur quelle surface devriez-vous vous entraîner avec le rouleau abdominal ?

La méthode la plus simple est de disposer d'une surface stable et bien plane qui "s'adaptera" au matériau de votre Ab Roller. Il serait en effet inconfortable et même dangereux de glisser durant les entraînements.
Pour bénéficier d'un confort optimal, vous pouvez choisir également un tapis de fitness disponible dans notre e-boutique. Vous aurez l'embarras du choix, que ce soit en terme de taille ou d'épaisseur.

À quelle fréquence devriez-vous vous entraîner avec l'Ab Roller ?

Les exercices avec l'Ab Roller peuvent être très efficaces, mais aussi très exigeants. Surtout si vous avez entraîné vos muscles abdominaux de façon assez aléatoire...  Vous ressentirez dans ce cas une nette douleur au cours des premiers jours. Mais ne vous inquiétez pas !

Plus votre pratique sera régulière, plus vite vos muscles s'habitueront à ce type d'exercices. Deux à trois sessions par semaine suffisent, mais n'oubliez pas d'entraîner votre dos également en parallèle. Cela vous apportera un bon éaquilibre musculaire, tout autour de votre buste.

Chargement ...