Équipements pour la cardio

Équipement cardiovasculaire - plus d'endurance et une meilleure forme physique grâce à des procédures simples

La gamme d'appareils dédiés à l'entraînement cardiovasculaire est aujourd'hui incroyablement polyvalente. Il est relativement simple de trouver un appareil adapté à vos propres préférences de d'entraînement. Que vous souhaitiez tout bonnement améliorer votre endurance ou vous préparer à un marathon, vous pourrez obtenir des progrès visibles en peu de temps.

A l'aide de quels appareils cardiovasculaires est-il réellement possible de s'entraîner pour une endurance classique ? A quoi faut-il faire attention lors de l'achat ?

Entraînement d'endurance - le principe

L'entraînement d'endurance classique est le complément de l'entraînement de force. L'objectif est de s'entraîner sur une plus longue période de temps sur la base d'un mouvement régulier et avec peu ou pas de poids supplémentaires. Des exercices de 30 minutes (et plus) ne sont pas rares. En raison de la nature caractéristique de l'effort (course, saut, etc.), il s'agit souvent d'exercices qui provoque une forte sudation.

Quels sont les équipmements les plus populaires ?

Quiconque s'intéresse au matériel de cardio aujourd'hui sera confronté à une grande variété de choix. Il ne s'agit pas seulement des appareils classiques tels que le tapis de course ou le vélo d'appartement, mais également d'autres équipements :

  • Echelle d'agilité et de vitesse
  • Vélo elliptique
  • Rameur
  • Corde à sauter
  • Boîte à saut - Plyobox
  • Trampoline de fitness

Aussi différents que soient les équipements, ils ont tous une chose en commun : avec leur aide, le corps entier est entraîné plutôt qu'un groupe musculaire spécifique. Résultat : l'endurance peut être améliorée - petit à petit. Bien sûr cela ne peut se faire que si vous vous entraînez régulièrement (et idéalement 1-2 fois par semaine).

Quand faut-il éviter de s'entraîner avec un appareil de cardio ?

En général, l'entraînement d'endurance classique est un exercice particulièrement sain et facile. Néanmoins, les tapis de course, les trampolines de fitness et autres ne sont pas toujours recommandés. Concernant les restrictions physiques, les problèmes cardiovasculaires et les problèmes articulaires, il est toujours important de consulter son médecin traitant avant de débuter son entraînement.

Il est impératif d'arrêter immédiatement les exercices en cas de douleur.

Quels accessoires sont utiles avec les équipements de cardio?

Les équipements de cardio peuvent être facilement accessoirisés. Même si de nombreux modèles sont équipés de cardiofréquencemètres, il existe des variantes qui ne disposent pas de cette "option". Dans ce cas, il est judicieux d’utiliser un moniteur de fréquence cardiaque accompagné d'une sangle pectorale, afin de pouvoir mieux contrôler votre entraînement.

De nombreux sportifs aiment s'entraîner sur un fond de musique, surtout lors de leurs exercices d'endurance. Cela leur permet de booster leur motivation. Les lecteurs de musique portatifs et smartphones conviennent parfaitement pour ce genre de pratique.

Lors des entraînements, il est important de porter des vêtements confortables, en particulier dans le domaine de l'endurance.Les matériaux respirants sont les plus adaptés aux séances d'entraînement de longue durée.

Chargement ...