Bonjour à toutes et à tous ! Moi, c’est Julien de Purple Belt Kitchen, Naturopathe et conseiller en nutrition, je suis passionné de Jiu Jitsu brésilien, de Grappling et de tous ces sports qui nous tordent les doigts, brisent les cervicales et “choufleurisent” les oreilles. La cuisine, le sport et la santé naturelle sont également mes passions. Je vous propose aujourd’hui une de mes recette, une revisite du célèbre Brownie.
Que l’on mette les choses au point tout de suite, ce que je propose n’a rien a voir avec un brownie, mais il faut bien mettre un nom qui accroche un peu non ?
La recette n’a rien à voir avec la recette originale, que ce soit pour les ingrédients ou le contenu nutritionnel. Ce qui vous est proposé ici, c’est une véritable bombe pour faire le plein de protéines après un entrainement musculaire.
Brownie ou barres protéinées, faites votre choix
Vous pourrez même tailler la préparation finale en barres, et voilà, ni vu ni connu, vous aurez réalisé vos propres barres protéinées, sans sucre ajoutés, sans colorants artificiels, mais avec des aliments riches en antioxydants, manganèse, magnésium (noisettes), en zinc, fibres, dextrose (dattes), vitamines B et potassium (cacao).
Pas besoin de cuisson pour ce brownie, donc vous préserverez un maximum de nutriments !
Pour cette recette il est possible d’utiliser un isolat de whey protéine (goût chocolat). Vous en trouverez facilement sur le web et également sur notre boutique (le produit est cependant victime de son succès pour le moment).
Ustensiles & ingrédients :
- Robot-Mixeur
- 1 plat (carré/rectangulaire)
- Optionnel: Papier cuisson
- 1 tasse de noisettes en poudre (ou amande en poudre)
- 1/2 tasse de cacao maigre
- 1/2 tasse d’isolat de whey protéine (goût chocolat) j’utilise celle-ci
- 1 cuillère à soupe d’huile de coco fondue (ou beurre)
- 2 tasses de dattes dénoyautées (environ 18 dattes Deglet Nour)
- 2 cuillères à soupe d’eau d’eau.
Préparation :
Dans le bol du robot, placez les dattes et mixez pendant 30 secondes.
Ajoutez la poudre de noisettes, le cacao et la protéine et l’huile de coco puis mixez le tout à pleine puissance, jusqu’à obtention d’une belle pâte compacte (environ 2 minutes)
Répartissez uniformément la pâte dans le plat en aplatissant bien. (Astuce dans la vidéo).
Place au réfrigérateur au moins 30 minutes.
PS : N’oubliez pas de couper le brownie en barres pour avoir de quoi faire après vos trainings !
#proteines #vegetarien #snack #dessert