MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+
Fabricant: MAXXUS

MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+

Article: 600032-00019-0001

Délai de livraison: 4-7 jours ouvrables

Actuellement non disponible. Produit en réapprovisionnement

1.449,00 €

incl. 20 % TVA frais de port non compris

MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+

L’elliptique pour une utilisation régulière, une charge maximale et des exigences élevées

  • Construction très solide pour un poids maximum de l’utilisateur de 180 kg
  • Permet un entrainement intégral du corps qui respecte les articulations
  • Système de freinage magnétique très performant à 16 niveaux de résistance
  • Mouvement naturel de course grâce à une longueur de foulée d’environ 580 mm et une hauteur de pas d’environ 190 mm
  • Système de rails de glissement guidé en aluminium assurant un fonctionnement sécurisé et silencieux

Les détails du MAXXUS CX 7.8 :

Console moderne

L’écran LCD avec rétroéclairage permet une très bonne vue d’ensemble et lisibilité de l’affichage, même en cas de mauvais éclairage ambiant. Toutes les informations relatives à l’entrainement en un clin d’œil : affichage de l’heure, de la dépense calorique, itinéraire, parcours total, vitesse en km/h, nombre de tours de roue par minute, watts** et pouls / fréquence cardiaque*. L’utilisation de la console est très simple et ainsi accessible à tout le monde.

Connexion Bluetooth et Application

Vous pouvez piloter la console de l’elliptique grâce à l’application iconsole+ via une connexion Bluetooth avec un smartphone ou une tablette. Téléchargez gratuitement l’application dans l’App Store ou Play Store pour votre iPhone ou Android (l’application n’est pas fournie). Vous aurez besoin de la version actuelle 4.0 de Bluetooth pour la connexion. Bien évidemment, l’utilisation de la console est possible même sans smartphone ou tablette.

Programmes & Profiles d‘entrainement

  • Commande manuelle de programmes
  • 12 programmes d’entrainement prédéfinis
  • Mesure de récupération de pouls de repos
  • 1 mémoire libre
  • 4 programmes contrôlés par la fréquence cardiaque
  • 1 programme de watts constants**

Ce large choix vous offre un entrainement très varié et vous garantit une motivation incessante.

Mouvement naturel de course

Contrairement à la plupart des elliptiques à entrainement frontal qui offrent un mouvement de course plutôt circulaire, le CX 7.8 a été conçue de telle sorte qu'il se rapproche du mouvement naturel de course à pied. Cela grâce à une longueur de foulée d'environ 580 mm et une hauteur de pas d'environ 190 mm.

Entrainement protégeant les articulations

Lors de l’entrainement avec un vélo elliptique le corps ne subit aucun choc comme c’est le cas lors du running ou de la marche sportive. Les genoux ne sont pas autant pliés qu’à vélo, ce qui rend l‘entrainement avec un vélo elliptique si doux pour les articulations.

Le CX 7.8 se distingue encore plus par son ellipse ergonomique et ses articulations de transition entre le tube de pédale et la poulie motrice qui offrent un soulagement articulaire nettement amélioré pour les articulations du genou et de la hanche.

Solidité extraordinaire

La construction solide du CX 7.8, ainsi que les composants utilisés comme par exemple le roulement à billes, ont été conçu pour résister à des charges extrêmes. Ainsi, le CX 7.8 peut supporter un poids maximal de l’utilisateur jusqu’à 180 kg. Il est parfaitement adapté à l’utilisation quotidienne par plusieurs utilisateurs.

Mesure de la fréquence cardiaque

La console du CX 7.8 est déjà équipée d’un récepteur compatible POLAR®. En association avec la ceinture thoracique optionnelle correspondante, le récepteur permet la mesure et l’affichage de la fréquence cardiaque actuelle. 

Roulettes de transport et compensateur de niveaux

Deux roulettes de transport au pied d‘appui avant, ainsi que la poignée solide fixée sur le pied d‘appui arrière permettent un déplacement facile du CX 7.8 dans la pièce. Les pieds réglables facilitent l’adaptation de l’appareil à tous types de sol et permettent un appui stable.

L’elliptique CX 7.8 est parfaitement adapté aux domaines d’utilisation suivants :

  • Entrainement Cardiovasculaire
  • Entrainement d’endurance exigeant
  • Amélioration de la condition physique générale
  • Combustion de graisse corporelle
  • Entrainement quotidien et exigeant par plusieurs utilisateurs
  • Supporte un poids maximal de l’utilisateur jusqu’à 180 kg
  • Séances d’entrainement très longues
  • Fitness d‘entreprise
  • Kinésithérapie

Système de freinage ES

Le système de freinage magnétique motorisé ES du CX 7.8 peut être réglé de manière électronique en 16 niveaux de résistance différents. Il offre ainsi un réglage optimal de la force de freinage pour tous les utilisateurs, du débutant au sportif d’endurance confirmé.

Volant d’inertie
Le volant d’inertie du MAXXUS® CX 7.8 de 11 kg est équilibré électroniquement, ce qui permet une concentricité optimale sans vibrations et une diminution des bruits. Le résultat est un entrainement silencieux, très régulier et protégeant les articulations. La masse d’inertie est d’environ 26 kg. 

Système d’entrainement & rapport de transmission

Le vélo elliptique CX 7.8 est équipé de l’un des systèmes d’entrainement de plus haute qualité à l’heure actuelle, appelé courroie longitudinale nervurée poly-V, ou encore courroie rainurée. Ce système, associé à un rapport de transmission de 1 :10, permet une transmission de force parfaite, sans grande perte de performance. Cette dernière se manifeste chez des appareils basiques par un glissement de la courroie et un pédalage irrégulier. Le MAXXUS® CX 7.8 convainc par sa concentricité uniforme et son entrainement qui protège les articulations.

Rails de roulement guidés en aluminium

Afin d’assurer une synchronisation maximale et un fonctionnement stable des tubes de pédale, un nouveau type de roulement a été développé pour le CX 7.8. La roue glissante se déplace dans un rail guidé. En l’occurrence, le CX 7.8 offre un fonctionnement stable qui n’était auparavant possible que chez des elliptiques à rail double. Cependant, le CX 7.8 est nettement plus silencieux que ces derniers.

Faibles bruits de fonctionnement

Le CX 7.8 est particulièrement silencieux grâce à ses rails de roulements et les roues glissantes de haute qualité. Le système de freinage magnétique fonctionne presque sans bruit. Ainsi, ni les colocataires ni les voisins ne sont dérangés par votre entrainement. 

1 articulation = 2 avantages

 

L'une des principales raisons d’une usure prématurée des roulements à billes d'un elliptique est la charge latérale de l'utilisateur. Cela se produit lorsque l'utilisateur balance de droite à gauche avec le haut du corps pendant l'entraînement. Pour contrer cette charge, il y a un joint massif au niveau de la transition entre les tubes de pédale et la poulie motrice. Cela permet une décharge nette de l’elliptique. Un autre avantage de ce joint est le ressenti d’un mouvement plus régulier pour des personnes ayant des problèmes de hanche

 

 Longueur et hauteur de foulée

Un mouvement elliptique idéal constitue la base d’un entrainement qui protège les articulations. Cet objectif est atteint dès lors que la longueur de foulée est le plus grand possible et si la hauteur de pas reste faible comparé à celle-ci. Avec une longueur de foulée de 580 mm et une hauteur de pas de 190 mm, le CX 7.8 est idéal pour un entrainement respectant les articulations avec un mouvement véritablement elliptique. Cette longueur de foulée est digne d’un appareil de salle de sport professionnelle.

Ecart des pédales et facteur Q

Un soin particulier a été apporté à une position ergonomique des pieds et une sensation de course optimale. Ainsi, le CX 7.8 dispose d’un écart des pédales idéal. L’écart entre les pédales est d'environ 240 mm au centre (A). L’écart intérieur (B) est d'environ 80 mm. Cet écart est également appelé facteur Q.

Surfaces des pédales

Les surfaces des pédales du CX 7.8 ont des dimensions extra larges d’environ 366x136 mm (L x l) et permettent différentes positions d’appui. Même des personnes ayant de grands pieds se sentiront à l’aise sur ces pédales et trouveront une bonne position.

Souplesse des surfaces de pédale

Sur les surfaces des pédales se trouve un coussinet souple pour optimiser davantage le mouvement de déroulement du pied. Ceci réduit également le risque de fourmillements dans les pieds pendant l’entrainement.

Sécurité supplémentaire

Les surfaces des pédales disposent de stries anti-dérapantes et de bordures pour éviter que les pieds ne glissent pendant l’entrainement.  

Hauteur de plafond requise
La taille de l’utilisateur est maximale lorsque les deux pédales se trouvent à hauteur égale.
Pour déterminer la hauteur de plafond minimale requise, il faut ajouter la hauteur de pédale de 34 cm à votre taille.

Exemple : Une personne de 1,80 m + 34 cm de hauteur de pédale = 2,14 m de hauteur de plafond minimale requise

Veuillez noter qu'une marge sécurité a été inclus dans ce calcul, car l'utilisateur ne se tient jamais debout sur l'appareil, mais en position de marche, ce qui réduit la taille réelle de l'utilisateur.

 

Porte-gourde
Le porte-gourde du CX 7.8 a été fixé sur le guidon, juste en dessous de la console. Ce placement a l’avantage d’être facilement et rapidement accessible pendant l’entrainement sans que l’utilisateur soit contraint de changer sa position.

Bras mobiles ergonomiques 

Les bras mobiles du CX 7.8 sont courbés de manière ergonomique. Les utilisateurs de toute taille et donc à longueurs de bras différentes trouveront une prise optimale.

Poignées à positions multiples
En plus des poignées conventionnelles, le CX 7.8 dispose de poignées à positions multiples montées sur le côté. Celles-ci permettent des prises différentes.

 

 

Mesure tactile du pouls
La poignée du CX 7.8 dispose de capteurs tactiles larges et ergonomiques pour mesurer votre pouls. Ceux-ci permettent à l’utilisateur de déterminer sa fréquence cardiaque à tout moment pendant l’entrainement. 

 

Mesure de la fréquence cardiaque sans fil

La console du MAXXUS® CX 7.8 est déjà équipée en série d’un récepteur pour une ceinture thoracique à impulsions radio (fréquence d’émission 5 kHz). Lors de son utilisation, la console affiche automatiquement la fréquence cardiaque actuelle.

 

Contrôle de la fréquence cardiaque*

La console du MAXXUS® CX 7.8 dispose de 4 programmes d‘entrainement contrôlés par la fréquence cardiaque. Lors de l’utilisation d’une ceinture thoracique non- codée optionnelle, la console contrôle le niveau de résistance en fonction de la fréquence cardiaque cible de l’utilisateur. Maîtrisé, sécurisé et efficace – l’entrainement ne peut être meilleure. Que vous soyez débutant, que vous reprenez le sport ou que votre médecin vous a conseillé de surveiller votre fréquence cardiaque pendant l’entrainement, cette option de contrôle de fréquence cardiaque est incontournable.

*uniquement en combinaison avec une ceinture thoracique, disponible en option. 

Transport

Grâce à la solide poignée à l'arrière du CX 7.8 et aux roulettes de transport au pied d’appui avant, l’elliptique est facile à déplacer.


Compensateur de niveaux

Pour assurer l’appui solide du CX 7.8 sur tous types de sol, il dispose de compensateurs de niveaux réglables.

Faible consommation d‘énergie
Le vélo elliptique CX 7.8 est conforme aux exigences légales concernant la consommation d'énergie en mode veille (0,5 watts maximum), en vigueur depuis 2013. La consommation énergétique pendant le fonctionnement est inférieure à 2,5 watts. Des appareils connectés via USB ne sont pris en compte dans ce calcul.

 

Charge maximale

Le CX 7.8 a été conçu et testé pour supporter un poids maximal de 180 kg (poids max de l’utilisateur)

**** L’application iconsole+ est disponible gratuitement en App Store ou Google Play et n’est pas fournie. ***

Veuillez noter que nous ne pouvons fournir de l’assistance pour l’application iconsole+ et les appareils mobiles. Veuillez contacter le fournisseur de l’application ou le vendeur de votre smartphone ou tablette pour plus d'informations.


Attention ! Les appareils tels que Smartphone ou tablette ne sont pas fournis.

 

 

CONSOLE

Ecran

Affichage

Ecran LCD polychrome

Rétro-éclairage

oui

Matrice de profile

oui

Affichage des données

 

Durée d‘entrainement

oui

Itinéraire d’entrainement

oui

Vitesse en km/h

oui

Vitesse en nombre de tours de roue par minute

oui

Dépense calorique

oui

Pouls/ Fréquence cardiaque*

oui

Niveau d‘entrainement

oui

Affichage des watts**

oui

Programmes & profiles

 

Quick-Start

1

Programme manuel

3

Profils d‘entrainement

12

Mémoire libre

4

Programme Watts constants**

1

Programme fréquence cardiaque*

4 (55/75/90%, fréquence cible)

Mesure pouls / fréquence cardiaque*

 

Capteurs tactiles du pouls

oui

Récepteur fréquence cardiaque

oui

Ceinture thoracique fréquence cardiaque

Disponible en accessoire

Contrôle de force de freinage

 

Par touches sur console

oui

Extras console

 

Commande via application

oui

Mesure récupération pouls de repos

oui

Porte-gourde

1

DETAILS TECHNIQUES

 

Force motrice & inclinaison

 

Système de freinage

Electromagnétique ES

Réglage niveaux de résistance

Electronique, en pas de 1

Niveaux de résistance

16

Volant d’inertie équilibré électriquement

oui

Poids du volant d‘inertie

env. 11 kg

Masse d’inertie

env. 26 kg

Rapport de transmission

1:10

Système d’entrainement

courroie rainurée poly-V

Ergonomie

 

Longueur de foulée

env. 580mm

Hauteur de foulée

env. 190mm

Ecart intérieur des pédales

env. 80mm

Ecart central des pédales

env. 240mm

Dimensions & poids

 

Dimensions – état d’entrainement (L x l x H)

env. 1.890x1.020x1.6750mm

Dimensions et poids du colis (carton 1)

env. 1.010x570x740mm / env. 70kg

Dimensions et poids du colis (carton 2)

env. 1.280x570x185mm / env. 37,5kg

poids - état d’entrainement

env. 96kg

Poids maximal utilisateur

180kg

Extras

 

Roulettes de transport

2

Compensateur de niveaux

6

Domaine d’utilisation

 

Domicile

oui

Semi-professionnel

oui

Garantie légale / garantie

 

Garantie légale – utilisation privée

24 mois

Garantie légale – utilisation professionnelle

12 mois

Garantie*** - utilisation professionnelle

24 mois

Sous réserve d’erreurs et de modifications techniques

  * En cas d’utilisation d’une ceinture thoracique optionnelle
** Puissance en watts non jaugée – L‘appareil n’est pas adapté à un usage thérapeutique
La marque Bluetooth® et logos sont des marques déposées en possession du Bluetooth SIG


Attention ! Les appareils tels que Smartphone ou tablette ne sont pas fournis.

 

MAXXUS® Vélo elliptique CX 7.8 avec commande via application iconsole+

Article: 600032-00019-0001

EAN: 4260244714323

Fabricant: MAXXUS

Poids: 107.50 kg


Dites nous ce que vous pensez de ce produit

Il n'existe pas d´avis pour cet article

Écrire un avis
Loading...