Équipement d'entraînement pour la Boxe

Sur le ring ! L'entraînement de boxe en gymnase ou à domicile

Passionné de boxe ? Des sports de combat? Ou tout simplement besoin de se défouler et de mettre votre endurance à rude épreuve? Les combats de boxe répondent à ces différents besoins. Aussi, il est possible de pratiquer en salle mais également à domicile grâce à différents exercices de boxes.

 

 

Tous les boxeurs savent que la boxe représente bien plus que la puissance. Il s'agit d'un défi particulier qui consiste à associer au quotidien persévérance, mouvements et anticipation. Il est possible de faire de la boxe à domicile grâce aux équipements de boxe comme le punching ball ou le sac de frappe. Ainisi, cela permet de pratiquer sans adversaire physique et ainsi ne pas avoir à éviter les "Upper Cut" ou autres mouvements de l'adversaire. Le sac de boxe est l'adversaire idéal pour se préparer au mieux et améliorer la condiiton physique.

Comment améliorer l'endurance avec l'équipement de boxe?

A première vue, il semble plus simple de s'entrainer avec un sac de boxe ou la station de boxe mais c'est précisément le type de mouvement, la vitesse et la coordination en toute harmonie qui va permettre de se dépenser efficacement. 

Dans un premier temps, il est important de se familiariser avec les mouvements et de s'approprier les bases de la boxe.

Dix minutes de boxe continue par jour permet d'améliorer la condition physique. En effet, comme pour le jogging les premiers résultats sont généralement rapides.

Quel équipement de boxe fait partie de l'équipement de base ?

Après avoir trouvé le lieu pour pratiquer la boxe ainsi qu'un sac de frappe, il est nécessaire d'avoir des gants de boxe de haute qualité. En effet, ceux-ci protègent les mains et encaissent les chocs.
Ainsi, pour les combats avec un sac de boxe ou un adversaire, la protection de la tête est recommandée pour éviter les blessures dans cette zone sensible.

Kit matériel de boxe - très pratique

De nombreux équipements de boxe sont proposés dans un kit pratique. Ainsi, vous bénéficiez entre autres, des accessoires individuels ainsi que les gants, le sac de boxe et la corde à sauter (pour l'échauffement). Grâce à ce kit, il n'y a plus besoin d'acheter les éléments séparemment.

Que faut-il tenir compte dans l'achat d'un équipement de boxe?

L'équipement de boxe et plus particulièrement les gants, doivent être convenir aux préférences personnelles. En effet, à vous de choisir avec quel type de gant de boxe vous êtes le plus à l'aise selon l'entraînement et les besoins.

Toutefois, il faut savoir que les modèles fins sont parfaits pour le début mais qu'il faut ensuite se procurer des modèles mieux rembourrés en cas d'amélioration et de pratique sur le long terme. Il sera bien sûr nécessaire de porter une attention particulière sur la taille et le poids des gants.

Pour la fixation du sac de boxe, il existe des modèles à fixer avec un crochet au plafond. Généralement, ceux-ci pivotent plus vers l'arrière que les sacs classiques. Ainsi, vous bénéficiez d'un entraînement encore plus important. Cependant, il faut toujours vérifier que le crochet et le sac de boxe soient solidement fixés pour recevoir les coups.

Chargement ...