Arbre à poids

Pour plus d'ordre dans votre espace fitness : l'arbre à poids

Lorsqu'un sportif souhaite s'entraîner avec plusieurs valeurs de poids, il arrive régulièrement que ces derniers se retrouvent étendus sur le sol. Non seulement les poids trainent un peu n'importe et où, mais ils peuvent également gêner à la circulation et occasionner certaines dangers.
L'alternative idéale dans ce cas : disposer d'un arbre à poids qui permet d'optimiser l'espace de rangement et permet de retrouver facilement différents types de poids.

 

Différents modèles

Tout comme pour les supports à  haltères, les arbres à poids sont présentés sous différents modèles. Ces derniers diffèrent en ce qui concerne  :

  • la taille
  • les options de stockage
  • la charge maximum autorisée
  • les matériaux utilisés et le design

Il est important de se demander si l'utilisateur recherche un support à haltères, un support pour barre ou un support pour poids. L'arber à poids doit s'adapter aux habitudes d'entraînement ou à l'équipement déjà existant.

Quels autres critères sont importants ?

Le support choisi semble correspondre à vos besoins ? Merveilleux !  Mais, en ce qui concerne la "sélection parfaite", certains facteurs doivent être impérativement pris en considération.

Rien n'est (presque) plus ennuyeux qu'un supports pour poids dont les options d'insertion sont soit trop étroites ou trop espacées.  Si le poids ne peut pas être fixé correctement, le risque qu'il tombe au sol est particulièrement élevé, ce qui peut provoquer d'éventuelles blessures.

Même si la plupart des arbres à poids disposent de structures relativement simples, il faut toujours veiller à ce que le montage se fasse correctement. Cea permet d'avoir une strucutre stable et solide qui pourra durer dans le temps.

 

Plusieurs arbres à poids ? Ou un seul ?

Selon le nombre et le type de poids avec lesquels vous travaillez, il peut être également judicieux d'acheter plusieurs arbres à poids en même temps. Il ne s'agit pas seulement d'une question d'espace.

Beaucoup d'athlètes aiment ranger leurs poids en fonction des zones du corps à entraîner. L'achat de plusieurs supports permet de disposer d'un meilleur rangement, surtout lorsqu'il s'agit d'optimiser son espace à domicile.

Grâce à leur ergonomie, les arbres à poids peuvent être placés dans des espaces relativement étroits. Les pieds de ces équipements sont stables et la structure est robuste. Il est important d'être vigilant quant à l'utilisation de cet équipement, qui bien que solide, ne doit pas être utilisé comme "porte-serviettes" ou comme support de rangement pour d'autres éléments. Cela augmente en effet le risque d'accidents et de blessures.

En choisissant le bon matériel, n'importe quel sportif pourra disposer d'un espace de rangement optimisé et d'un très bon confort d'exercice.

 

 

Chargement ...