Appareils pour renforcement du dos

Entraînement d'extension du buste - idéal pour le renforcement des muscles du bas du dos et les muscles lombaires

L'entraînement d'hyper-extension est utilisé par beaucoup de monde comme une alternative classique au soulevé de terre. Selon les exercices réalisés, il est possible de stimuler non seulement les muscles extenseurs du dos, mais également les grands muscles fessiers et certaines zones spécifiques telles que les ischio-jambiers ou les muscles de la sangle abdominale.

 

 

Ce type d'entraînement permet de faire travailler le dos tout en douceur. C'est l'exercice parfait pour tous ceux qui souffrent de maux de dos ou ceux qui souhaitent s'en prémunir.

Lors de l'entraînement avec le dispositif d'hyperextension, aucun poids additionnel n'est utilisé (du moins pour un entraînement de base). L'accent est mis ici sur l'équilibre de son propre poids.

Quels sont les mouvements caractéristiques d'hyper-extension ?

Le principe d'entraînement est très simple. Comme pour tous les autres appareils, un bon réglage dès le début est essentiel pour éviter tout problème.

Lorsque vous commencez, assurez vous que le pubis ne viennent pas cogner contre le support de l'appareil d'hyperextension. Maintenez ensuite votre corps dans la zone prévue en bloquant les pieds. Faites attention à avoir le dos bien droit et tenez vos mains soit à l'arrière de la tête, soit en les croisant devant la poitrine.

Déplacez lentement le haut de votre corps vers le bas en inspirant puis remonter tout aussi lentement en expirant. Faites attention à ne pas trop vous étirer brutalement.

Comment rendre votre entraînement d'hyper-extension un peu plus intensif

Si vous avez une bonne condition physique, vous vous rendrez rapidement compte que ce type d'exercice est facile à réaliser et très confortable. Si vous souhaitez vous mettre au défi, vous pouvez intensifier votre entraînement avec un poids complémentaire.

Pour ce faire, munissez vous d'un disques de poids de type Grip (avec un poids léger pourt commencer). Augmentez ensuite progressivement votre charge en prenant un poids de plus en plus gros. Faites attention à vos capacités pour éviter de vous faire mal.

L'extension du buste, un complément à l'entraînement de la ceinture abdominale


Le dos est l’antagoniste du ventre et il est donc important de ne pas s’entraîner d’un seul côté du corps. Assurez-vous d'équilibrer le développement de votre musculature, en réalisant des SitUps ou des exercices similaires.

A qui s'adresse les exercices d'extension lombaire?

L'hyper-extension ou extension lombaire s'adresse à tout le monde. Cet entraînement peut être réalisé avec différentes sessions, quel que soit votre niveau sportif. Les appareils d'hyper-extension sont régulièrement utilisés dans les sports de rééducation classiques ou en physiothérapie. Des séquences de mouvements spécifiques aident, par exemple, à se remettre en forme après une blessure.

Ce type d'exercices est utile pour prévenir les maux de dos. Le développement musculaire généré au niveau de la zone lombaire permet d'améliorer de la posture.

En bref : La pratique de l'hyper-extension convient à presque tous les groupes d'âge. Il est judicieux de planifier ce type d'exercices en compléments à votre entraînement habituel. En cas de douleur, stoppez l'entraînement et laisser quelques jours de répis à votre corps. Pour être sûr d'adopter la bonne position, vous pouvez vous exercez devant un miroir.

 

Chargement ...