Guide d'achat Bancs de musculation

« Comment bien choisir son banc de musculation »

Un banc de musculation est le meilleur ami de ceux qui souhaitent gagner rapidement en masse musculaire ! Un appareil de musculation complet qui s’adapte à toutes les morphologies et toutes les utilisations. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel, il vous permettra de sculpter votre corps et votre volume musculaire !

Pour vous aider dans votre choix Gorilla Sports a rédigé pour vous un guide pratique qui vous permettra de trouver le banc de musculation fait pour vous !


Quels sont les avantages d’un banc de musculation ?

En étant l’appareil de musculation incontournable de bon nombre d’adeptes, ses avantages sont nombreux :
 - Il permet d’effectuer des mouvements naturels pour travailler tous les muscles du corps.
- Il s’adapte à la charge de travail et inclinable, il permet de réaliser une multitude d’exercices en isolant les groupes musculaires.
- Tous les bancs de musculation Gorilla Sports sont stables, robustes et s’adaptent à toutes les musculatures grâce à sa multitude de réglages tout en restant simples d’utilisation.
- Sa polyvalence permet un accroissement rapide et efficace de votre puissance et de votre masse musculaire.
- Ses versions compactes ou pliables facilitent son rangement et offrent un gain de place considérable pour pouvoir l’utiliser chez vous.
- Il est idéal comme accompagnement d’une autre pratique sportive


Les différents bancs de musculation pour différents exercices 

La gamme proposée par Gorilla Sports se compose de différents types de bancs de musculation qui sauront s’adapter à tous vos besoins.

Pour faciliter votre choix voici quelques conseils avec des vidéos de démonstration pour chaque type d’appareil :

-    Le banc de musculation stable est la version la plus simple, elle permet de maintenir une position stable pour votre dos et de pouvoir effectuer des mouvements naturels. Il existe aussi la version « banc de musculation multi-positions » qui peut s’incliner et se décliner pour vous permettre de varier les exercices.

Il ne faut pas oublier que pour utiliser cet appareil de musculation, il faudra vous équiper d’haltères, pour pouvoir travailler les muscles du haut de votre corps comme les biceps ou encore vos pectoraux.
Si vous souhaitez plus tard travailler d’autres parties de votre corps vous pourrez toujours compléter votre banc de musculation avec un repose haltères, une poulie, un curl ou encore un squat.

banc de musculation stable
Banc de musculation stable

banc de musculation multipositions
Banc de musculation multi-positions

Voir notre vidéo de présentation pour ce banc de musculation multi-positions :



- Le banc de musculation avec support de barres intégré est une version évoluée du banc simple. Celle-ci permet d’effectuer des exercices avec une barre de musculation en toute sécurité grâce à son repose barre (aussi appelé « chandelles) qui vous accompagnera dans vos mouvements et qui vous permettra donc de muscler vos pectoraux.
Il existe aussi des supports de barres séparés de l’appareil pour pouvoir les utiliser comme des racks et ainsi, effectuer des exercices debout.

banc musculation avec support barres banc musculation avec repose barre



- Le banc de musculation curl, est quant à lui une assise avec un pupitre à biceps intégré. Cet appareil de musculation vous permettra de travailler plus facilement et de manière efficace vos biceps. Assis sur le banc de musculation, le pupitre maintiendra vos bras pour un meilleur appui et le repose haltères vous permettra de reposer en toute sécurité vos haltères après l’effort.
banc de musculation curl



- Le banc de musculation multifonctions ou aussi appelé universel, est LE banc qui vous permettra d’accomplir tous les exercices et de muscler tout votre corps.

Il se compose d’un banc de musculation simple complété par différents accessoires :
* Un repose haltères
* Un coussin curl (pupitre à biceps) 
* Un leg press (pour travailler les muscles des jambes)
* Une poulie

La vidéo vous montrera la simplicité d’utilisation de cet appareil aux multiples facettes.

banc de musculation universel
Banc de musculation universel




Quel banc de musculation est le mieux adapté à votre utilisation ?

Pour savoir quel banc de musculation est le plus adapté à votre pratique il faut, dans un premier temps, savoir quelles zones vous souhaitez travailler en vous référant aux descriptifs des produits ci-dessus, mais aussi à quelle fréquence :

- Pour un usage occasionnel : 1 à 3 séances par semaine
- Pour un usage régulier : 3 à 5 séances par semaine
- Pour un usage intensif : séances quotidiennes

Plus votre usage sera intensif plus l’appareil devra être robuste et confortable.

Gorilla Sports fournit des équipements de musculation de qualité professionnelle et garantit une robustesse à toute épreuve et une qualité irréprochable de ces matériaux.


Pour aller plus loin …
 
Vous avez maintenant toutes les clés en main pour choisir un banc de musculation totalement adapté à vos besoins !
Il ne vous reste plus qu’à consulter nos différents modèles de bancs et faire votre choix.

Comme vous l’avez sûrement compris cet appareil de musculation est déclinable à l’infini et pour effectuer vos exercices de nombreux accessoires peuvent être utilisés, comme : 
- Nos Kits haltères
- Nos barres
- Nos Poids
- Nos Gants

Si un doute subsiste n’hésitez pas à nous contacter, nos experts sont là pour vous conseiller dans votre achat !
Loading...