Livraison et coronavirus

 

Coronavirus - Mesures préventives chez nos transporteurs


La situation actuelle impose à nos transporteurs plus de responsabilités pour assurer la santé des livreurs, mais également celle de nos clients.

Nos transporteurs (GLS, UPS et DPD) ont mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement.

 

Elles impliquent notamment les actions suivantes :

- La mise en place de Cellules de Prévention Epidémique. Cette action permet de pouvoir prendre les décisions adaptées en temps réel afin d'assurer la continuité des services de livraison, tout en préservant la santé de tous.
- L'ensemble des employés, partenaires de transport et chauffeurs-livreurs sont informés en détail des mesures d’hygiène nécessaires et sont expressément priés de les observer et de s’y conformer. Les transsporteurs sont équipés de désinfectants appropriés et de serviettes jetables.
- En cas de symptômes, leurs salariés sont aussitôt renvoyés à leur domicile et invités à consulter un médecin le cas échéant.

- Mise en place de "livraisons sans contact" permettant au client d'être tenu à distance du livreur.
  Afin de préservez votre santé et celle des partenaires de livraison, la remise des colis se fera sans signature pour éviter tout risque de contagion. L'enregistrement du point GPS permettra d'établir une preuve complémentaire de livraison.



L'ensemble de ces actions seront régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.

 

Délais de livraison possiblement allongés

 

L'impact généré sur les livraison dépend de la zone concernée. Dans les zones ou la maladie est en forte propagation, il est possible que les livraisons soient davantage retardées.

Le délai de livraison actuel est estimé de 5 à 7 jours.

Il est IMPORTANT de vérifier les mails que vous aurez reçu lors de votre commande et de vérifier le suivi de votre/vos colis.

En cas de retard supérieur à 1 semaine sur l'estimation de base, n'hésitez pas à joindre notre service client.

Pour obtenir plus d'information sur le mode de transport, vous pouvez vous rendre sur les sites de nos transporteurs principaux :

DPD ou GLS

 

Retour de colis en cas d'impossibilité de livraison

Si votre lien de suivi indique que le colis est en retour vers l'expéditeur ou livré à une autre destination que la votre, il faudra nous contacter dès que possible.

Si le colis a été réceptionné par nos services, nous pourrons dès lors voir pour une réexpédition.

 

Annulation de la remise de colis en point relais

En raison de la fermeture de nombreux commerces, les points relais du réseau Mondial Relay sont fermés jusqu'à nouvel ordre.
L'option de redirection de vos livraisons FlexDeliveryService vers un point relais ne sera donc plus disponible.

 

Pour suivre à tout moment l'évolution de la maladie et le degré de propagation, n'hésitez pas à faire un tour sur le site du ministère de la santé ou de Santé Publique France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

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