La situation actuelle impose à nos transporteurs plus de responsabilités pour assurer la santé des livreurs, mais également celle de nos clients.
Nos transporteurs (GLS, UPS et DPD) ont mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et sur celles du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement.
Le groupe DPD a mis en place une procédure sécurisée permettant une livraison "sans contact" :
1. Le destinataire recevra par email et/ou SMS un code confidentiel à 4 chiffres.
2. Lors de la livraison, le destinataire devra communiquer ce code au livreur.
3. Le livreur s’assure de la correspondance du code communiqué, grâce aux informations précisées sur son bordereau de livraison (deux chiffres aléatoires sur les 4 chiffres du code complet). Ce code remplacera l'émargement habituel.
4. Si le code concorde, le livreur indiquera sur son bordereau le code complet à 4 chiffres et y indiquera également le nom du réceptionnaire et pourra ainsi déposer le colis.
Si le code ne concorde pas, pour des raisons évidentes de sécurité, le livreur ne livrera pas le colis.
En cas de non livraison à domicile, la livraison peut être faite en relais Pickup.
Voici où trouver le relais le plus proche de chez toi :
L'ensemble des actions prises par tous nos transporteurs sont régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.
Il est important de prendre contact avec le transporteur concerné avant de nous contacter.
Pour obtenir plus d'information sur le mode de transport, tu peux te rendre sur les sites de nos transporteurs :
Compte tenu des nouvelles directives gouvernementales pour le confinement, nos transporteurs sont contraints de réadapter leurs procédures de livraison pour respecter les mesures sanitaires.
Dans ce contexte, il est possible que les livraisons soient ponctuellement retardées.
Le délai de livraison actuel est estimé entre 5 et 7 jours ouvrés. Excepté ces éventuels retards, il n’y a pas de restrictions de circulation ou de livraison sur l’ensemble du territoire métropolitain.
Il est IMPORTANT de vérifier les mails que tu auras reçu lors de ta commande et de vérifier le suivi de ton/tes colis.
En cas de retard supérieur à 1 semaine sur l'estimation de base, n'hésite pas à joindre notre service client.
Si ton lien de suivi indique que le colis est en retour vers l'expéditeur ou livré à une autre destination que la tienne, il faudra nous contacter dès que possible.
Si le colis a été réceptionné par nos services, nous pourrons dès lors voir pour une réexpédition.