Livraison et coronavirus

 

Coronavirus - Mesures préventives chez nos transporteurs


La situation actuelle impose à nos transporteurs plus de responsabilités pour assurer la santé des livreurs, mais également celle de nos clients.

Nos transporteurs (GLS, UPS et DPD) ont mis en œuvre de nombreuses mesures basées sur les recommandations des autorités officielles et du Ministère de la Santé. Ces mesures sont vérifiées et réajustées quotidiennement.

 

Ces trois derniers mois, les transporteurs se sont adaptés à la situation en autorisant une remise du colis sans signature. Aujourd’hui, un retour à la normale de l’activité économique impose pour certains la reprise des livraisons contre signature obligatoire.

Le retour à l’application de cette procédure s'exerce en poursuivant le respect de mesures sanitaires indispensables :
- Port du masque obligatoire
- Respect des distances physiques d’un mètre lors des livraisons
- Possibilité pour nos clients de signer avec leur propre stylo

En fonction de l'évolution de la situation sanitaire sur le territoire français, les livraisons sans signature pourront être remises en place ponctuellement sur certaines zones.

L'ensemble de ces actions seront régulièrement réévaluées en fonction de l'évolution de la situation.

 

Carte de situation COVID19 avec livraison sans contact (GLS)

 

Délais de livraison possiblement allongés

 

L'impact généré sur les livraison dépend de la zone concernée. Dans les zones ou la maladie est en forte propagation, il est possible que les livraisons soient davantage retardées.

Le délai de livraison actuel est estimé de 5 à 7 jours.

Il est IMPORTANT de vérifier les mails que tu auras reçu lors de ta commande et de vérifier le suivi de ton/tes colis.

En cas de retard supérieur à 1 semaine sur l'estimation de base, n'hésite pas à joindre notre service client.

Pour obtenir plus d'information sur le mode de transport, tu peux te rendre sur les sites de nos transporteurs principaux :

 

Site GLS Site DPD Site UPS

 

Retour de colis en cas d'impossibilité de livraison

Si ton lien de suivi indique que le colis est en retour vers l'expéditeur ou livré à une autre destination que la tienne, il faudra nous contacter dès que possible.

Si le colis a été réceptionné par nos services, nous pourrons dès lors voir pour une réexpédition.

 

 

Pour suivre à tout moment l'évolution de la maladie et le degré de propagation, n'hésite pas à faire un tour sur le site du ministère de la santé ou de Santé Publique France.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

 

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