crosstrainer gorilla sports

Maigrir avec le vélo elliptique

Le printemps est la période idéale pour prendre soin de soi. Entre les cures, régimes, reprises du sport, tous les moyens sont bons pour maigrir. Mais saviez-vous que le cardio training est l’une des activités les plus efficaces pour la perte de poids puisqu’elle va brûler énormément de calories. Alors comment perdre du poids avec le vélo elliptique ?

velo elliptique maxxus

Qu’est-ce qu’un vélo elliptique ?

C’est un appareil de fitness qui permet d’augmenter en cardio et ainsi de perdre les kilos. Il travaille environ 80% des muscles de tout le corps et cible plus particulièrement les mollets, cuisses, fessiers, jambes, bras. Il est surtout constaté une perte de poids visible au niveau des cuisses suite à l’utilisation régulière d’un vélo elliptique. Pour rappel, le vélo elliptique n’est pas un appareil de musculation, il aura juste une action pour sculpter et raffermir le corps.

Le vélo elliptique pour brûler les graisses

Le vélo elliptique a plusieurs fonctionnalités dont celle de brûler les graisses. Pour que ce soit efficace, il faut utiliser le vélo elliptique de manière régulière et adapter si besoin, le niveau d’intensité. Plus la séance sera longue, plus les calories seront éliminées. Les bras du vélo elliptique permettent de travailler les muscles des bras tout en alternant avec les bras fixes du vélo pour reposer vos bras. Le minimum d’un entraînement sur cet appareil de fitness / cardio est de 30 minutes et le maximum 1h. Au delà, il y a un risque pour les articulations.

L’alternative pour se dépenser

En plus de la perte de poids qu’apporte son utilisation, le steppeur elliptique permet aussi de se dépenser. Il est nécessaire d’avoir une activité physique régulière pour une bonne santé mais également pour faire le vide et relâcher les tensions. Cela vous donnera l’énergie et la force nécessaire pour utiliser le steppeur de manière régulière et efficace. Nous recommandons 40 minutes d’utilisation, 2 à 3 fois par semaine avec toujours 1 jour de repos entre 2 séances.

Crosstrainer Gorilla Sports

Comment bien choisir son vélo elliptique ?

Pour choisir correctement son vélo elliptique, il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Tout d’abord, il faut vérifier les caractéristiques techniques du vélo elliptique et notamment: la roue d’inertie et le poids utilisateur avec la capacité de charge maximum (150 kg, 130 kg etc). Gorilla Sports propose des  vélos elliptiques pliables pour permettre un gain de place. Plusieurs modèles de la marque Maxxus sont aussi disponibles sur notre site. Il existe des modèles avec des écrans et fonctionnalités différentes ainsi que des compatibilités avec les applications, possibilités de poser la tablette etc… Enfin, la couleur du vélo peut être un critère de choix.

La pratique sportive doit se faire en complément d’une alimentation variée. De cette façon, les résultats pourront être atteints très rapidement.

Retrouvez tous nos vélos elliptiques au prix le moins cher ici : vélos elliptiques Gorilla Sports. Il existe aussi des vélos elliptiques sur Amazon dont vous retrouverez les avis pour maigrir avec un vélo elliptique.

Bon entraînement ! Sportivement,

Posts created 14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut